L’abécédaire des abominables hérésies de William Marrion Branham 1ère partie

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


1Co.2/6-16 : « Cependant, c’est une Sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, Sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la Sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, Sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils L’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la Pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la Pensée de Christ.»

Amen !

La racine qui est traduite par "Parole" (Jean 1/1), est "Logos" qui veut dire  "la pensée, le concept".
Ce mot signifie en même temps "pensée" et "langage". Or une pensée exprimée, c’est "une parole" ou "des paroles". Elle est la Substance même ou l’Expression de la Pensée Eternelle de Dieu.

Ps.17/3 : «… Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche. »
Paul, l’apôtre de Christ et messager de l’Age d’Ephèse ne s’exclamait-il pas en ces termes ? « … Qui a connu la pensée du Seigneur pour l'instruire? Or nous, nous avons la Pensée de Christ»1Co.2/16 (C’est-à-dire l’exacte interprétation de ce que Dieu dit à tel ou tel autre sujet !)

BRANHAM NE VIT IL PAS CE QU’IL PRECHE ?

Dès l’entame de son émission de dénigrements aux fins de discréditer le prophète que Dieu a envoyé, Georges Nama tire à boulets rouges sur William Marrion Branham dans une vidéo, dans laquelle le prophète tondait le gazon, puis, s’étant dévêtu il se tint le torse nu. A la fin, il est présenté en tenue de chasse (safari) devant une case en Afrique. Georges Nama précise que c’est Rebekka Branham Smith, la fille du prophète qui montra ces images lors d’un diner entre frères.

La rengaine de l’accusation est la suivante :

Pourquoi alors Fr. Branham porte-t-il un short et se tient le torse nu ?

Pour réponse nous précisons ce qui suit :

Cette tenue de safari est la tenue réglementaire de chasse depuis le moyen âge jusque dans les années 60 et plus, portée par des princes, des rois, des nobles, des colons, des explorateurs etc. Ceci n’entrave en rien le ministère de William Marrion Branham. Car ce dernier n’a jamais prêché contre la tenue de safari.

La présente image vient de "The Royal Ceremonial Dress Collection de Kensington Palace" :
Description: http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2012/01/A01126+1.jpg
 « The Royal Ceremonial Dress Collection de Kensington Palace s’enrichit d’une tenue de safari portée en 1926 lors d’un séjour en Afrique du roi Edward VIII alors qu’il n’était que prince de Galles. »

La tenue de safari est composée d’un veston, d’une culotte kaki avec un casque et une paire de rangers.

Nous tenons à préciser que cette photo du prophète William Marrion Branham a été prise lors de son deuxième passage en Afrique en tant que chasseur avec un visa portant la mention "restreint" car la première demande en tant qu’"évangéliste" lui fut refusée.

Ecoutons le prophète à ce sujet :

WMB : C’EST LE LEVER DU SOLEIL-JEFF.IN  V-11.N-4 65/04/18M

350   Vous savez tous où je m’en vais, n’est-ce pas? En Afrique! Je le demandais, depuis longtemps; il y a des années que je cherche à y retourner. Maintenant, une vision, l’Esprit du Seigneur a préparé la voie. Ils ont dit que, quand ces pauvres indigènes l’ont su, que je n’allais pas venir, la dernière fois que j’y suis allé, ils sont restés étendus par terre, jour et nuit, ils gémissaient et ils pleuraient, et ils disaient : “Seigneur, qu’est-ce que nous avons fait?”, des milliers d’entre eux. Ces gens ne croient même pas qu’ils ont une âme. Voyez? Et ils pleuraient, et ils gémissaient, et ils pleuraient.

351  Ne l’annoncez surtout pas d’avance. Je vous en prie. Voyez-vous, si jamais on tombait sur ce visa, là-bas, et que ça se sache parmi ces ministres, ils m’arrêteraient tout de suite. Je dois entrer là-bas comme chasseur. Je vais chez la reine qui avait amené avec elle dix-sept wagons remplis de gens, pour venir à la réunion. Je vais pouvoir aller chasser sur son territoire. Et j’entre, ma demande de passeport et tout, c’est pour y aller comme chasseur, pas pour des services religieux.

352   Alors, un frère viendra me voir, il dira : “Pourquoi ne pas faire une petite réunion pour nous?” Les stades sont déjà loués. Ils ne le savent même pas. Voyez? Oh, gloire!

353  Priez que la volonté de Dieu ne soit pas entravée. Afin que ce cri de mon âme, de retourner en Afrique, depuis que je suis revenu de là-bas (1951), que je puisse y retourner, et revenir vous annoncer que nous avons eu une réunion glorieuse. Je ne vous reverrai probablement pas, après aujourd’hui, jusqu’à ce que je revienne de là-bas. Nous partons, dans quelques jours seulement, le dix mai. Allez-vous prier pour moi? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]

C’est en Rhodésie du sud, l’actuel Zimbabwe, que Fr Branham s’est donc rendu en tant que chasseur, d’où cette image en tenue de safari. C’est de là qu’il a espéré parcourir l’Afrique du sud (mai 1965) pour la deuxième fois, dans un service de guérison. Ce qui n’a pas eu lieu.

En quoi Fr Branham n’a-t-il pas vécu ce qu’il a prêché pour avoir porté une tenue de chasse réglementaire?

En quoi Fr Branham n’a-t-il pas vécu ce qu’il a prêché pour s’être dévêtu en se mettant torse nu quand il eut chaud dans son propre jardin à l’arrière-cour de sa maison?

Ecoutons le prophète à ce sujet :

WMB : QUAND L'AMOUR S'ÉLANCE -  06.08.1957 EDMONTON, ALBERTA, CANADA

30     « Sûrement que ma femme, (je ne sais pas où elle est), elle--elle ne--était toujours fâchée contre moi parce que j'enlevais ma chemise pour tondre l'herbe. J'ai à peu près 2 000 m² de gazon chez moi, beaucoup de pelouse, aussi bien devant que derrière la maison. En tondant j'avais toujours trop chaud en plein soleil, donc j'enlevais ma chemise lorsque j'étais dans le jardin de derrière et je tondais autant que je pouvais. Aussitôt qu'un coup de téléphone d'un malade arrivait, je rentrais en courant dans la maison, je changeai mes jeans et mes habits mouillés de sueur pour réapparaître quelques minutes après un peu plus présentable. Eh bien! Ceci continuait jusqu'à ce que la pelouse de devant ait poussé avant que je finisse la pelouse de derrière car je ne pouvais faire que quelques tours par jour!

Par un chaud après-midi, j'étais dans le jardin de derrière et comme il n'y avait personne qui pouvait me voir, j'avais enlevé ma chemise et je tondais énergiquement et vite. J'avais un nid de frelons, et j'ai passé la tondeuse dans ce nid! Mes amis, Dieu est mon tout! Maintenant, cela peut vous tuer, et j'étais là, sans chemise; puis quelque chose est arrivé! C'est l'Amour. Au lieu de haïr ces frelons, je pensais: «Pauvres petites créatures de Dieu, je n'ai rien contre vous. C'est votre maison et je vous ai dérangés.» Puis j'ai dit à haute voix aux frelons: «Je suis tellement désolé d'avoir oublié que votre maison était là, et je vous ai effrayés et dérangés, s'il vous plaît, pardonnez-moi!»

Cela paraît enfantin, mais je pense qu'il est mieux que nous soyons comme des enfants de Dieu au lieu de toujours nous comporter comme des adultes prenant les choses tellement sur nous-mêmes. Les frelons me couvraient de partout, mais je n'avais pas peur d'eux et j'ai dit: «Petites créatures, retournez dans votre nid, je ne vous ferai pas de mal.» Et Dieu est vivant, ces frelons ont tourbillonné trois ou quatre fois autour de moi et sont retournés directement dans leur nid. C'était l'Amour, oh! La puissance de l'Amour, mes amis! »

Cette photo de Fr Branham au torse nu n’a pas été prise dans le grand public, non ! Il le disait lui-même : «… Par un chaud après-midi, j'étais dans le jardin de derrière et comme il n'y avait personne qui pouvait me voir, j'avais enlevé ma chemise… ». Ce fut dans l’arrière-cour, hors de portée des regards des gens !!!

Qu’en dites-vous maintenant "grand justicier ! éclaireur !" de Jésus-Christ TV ? …Ayez de la mesure ! Ayez du discernement et beaucoup de politesse pour tout ce qui regarde les oints de Dieu ! Que dit l’Ecriture ?

Ps. 105/14-15 : « Mais Il ne permit à personne de les opprimer, et Il châtia des rois à cause d’eux : Ne touchez pas à mes oints et ne faites pas de mal à mes prophètes ! »

Voici ce qu’a toujours prêché le prophète et ceci est évident et clair pour tous :

Dans WMB : L’ÉDEN DE SATAN-JEFF.IN  V-9.N-8  65-0829

140. Elle a ôté les vêtements dont Dieu l’avait vêtue, là-bas dans l’Éden, pour son voyage dans le... dans ce désert d’ici. Elle les a ôtés. Elle s’est dévêtue. Alors que Dieu l’avait couverte de peaux; elle s’est mise à les enlever petit à petit, et la voilà revenue comme elle était au commencement.

141. Maintenant elle a amené son Adam à porter ses dessous. Un homme qui porterait une espèce de petit short efféminé, et qui sortirait avec ça, je ne pense pas qu’il y ait grand-chose d’un homme en lui. C’est le plus grand efféminé que j’aie jamais rencontré. Voyez? Voyez-vous, elle a amené son Adam perverti à agir comme elle, voyez-vous, à porter ses dessous à elle. Elle a vu ce qu’elle pouvait accomplir là-bas, en enlevant tous ses vêtements sauf ses dessous. C’est le short, bien sûr, c’est ça le dessous féminin. Et, là, c’est son Adam qui le porte maintenant. Et, selon la Parole originelle de Dieu : “C’est une abomination pour une femme de mettre un vêtement d’homme, et pour un homme de mettre un vêtement de femme”, d’après la Parole originelle. Pensez un peu à ça! »

Nous notons bien que "cette espèce de petit short efféminé" dont parle ici le prophète est loin d’être la culotte de la tenue de chasse que Fr Branham a porté dans cette photo !

WMB : LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS-JEFF.IN  65-0801M

132  Remarquez, leur dieu leur fabrique précisément ce qu’ils désirent. Ils convoitent la chair, et c’est ce qu’il leur donne. “Elles veulent porter des bikinis. Qu’elles en portent. Voyez? S’ils veulent faire ceci ou cela, qu’ils le fassent. Il n’y a pas de mal à ça; ils vont à l’église. Leur mère était méthodiste, baptiste, pentecôtiste, presbytérienne. Laissez-les donc tranquilles.”

WMB : LE FILTRE D’UN HOMME QUI RÉFLÉCHIT- JEFF.IN  65-0822E

155   Et certaines de ces femmes qui sont sur l’estrade, avec leur robe au-dessus des genoux, tellement ajustée qu’elle met en évidence toutes leurs formes, chacun de leurs mouvements, et que leurs dessous se voient au travers de leur robe; c’est aussi grave que de porter des shorts, des bikinis, ou quoi que ce soit d’autre. Vous, prédicateurs pentecôtistes aveugles, de Laodicée, jusqu’à quand Dieu vous supportera, je ne sais pas. Soit... Que Dieu ait pitié de vos–de vos yeux aveugles. Il a un collyre, ce soir, pour ouvrir vos yeux, afin que vous voyiez. »

Le bikini est un type de maillot de bain pour femme constitué d'un soutien-gorge très échancré et d'une culotte triangulaire réduite. Ces deux pièces sont séparées et laissent le ventre découvert (d'où son surnom de maillot de bain deux pièces). Sa forme est celle des petites culottes.


Description: http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/pict/400655950128_1.jpg

Description: http://nopainnogainrunning.com/wp-content/uploads/2014/09/IMG_46601-200x300.png
Voici un short efféminé porté par un sportif qui jalonne le parc public d’une ville. Fr Branham ne s’est jamais comporté ainsi !

Nous pouvons nous expliquer difficilement l’attitude de Georges Nama et de toute l’équipe Jésus Christ TV qui s’acharnent sur une trouvaille toute spéciale et opportune dans le but de vilipender, de ternir et d’éclabousser l’image du prophète de Dieu, un homme qui a mené durant toute son existence, une vie exemplaire et honorable éloignée de tout scandale touchant aux normes sociales. 

L’ABECEDAIRE DES ABOMINABLES HERESIES DE WMB

Georges Nama dans cet autre chapitre déclare que « Les brochures et écrits de Branham sont remplis de "sottises blasphématoires"…Nous demandons aux adeptes de Branham de nous dire où leur guide a été chercher les idées absurdes suivantes… »

A- Ce n’était pas la volonté divine que les enfants viennent au monde par des relations normales entre l’homme et la femme.

Pour Réponse, nous dirons à Georges Nama et tous les détracteurs, de suivre attentivement ce que Dieu Lui-même, dans son Plan d’exécution a montré et authentifié tout au long de la Bible par les Ecritures.

L’apôtre Paul écrivit dans Eph.1/9-10  « Il (Dieu) nous a fait connaitre le Mystère de sa Volonté selon le bienveillant Dessein qu’Il avait formé en Lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis de réunir toutes choses en Christ… » et encore dans Col.2/2-3 : «…Afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaitre le Mystère de Dieu, savoir Christ, Mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. »

Ecoutons le prophète :

WMB : ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

93     C’est tout comme au début, ce n’était pas la volonté parfaite de Dieu que les enfants naissent par le moyen du sexe. Certainement pas. Dieu créa l’homme de la poussière de la terre, Il lui insuffla le souffle de vie et il devint une âme vivante. Il prit de cet homme une aide semblable à lui et en fit une épouse. C’était la volonté première et originelle de Dieu. Mais lorsque le péché fut entré et eut fait ce qu’il fit, alors Dieu permit à l’homme de se marier légalement avec une femme et d’avoir des enfants d’elle. “Croissez et multipliez et remplissez la terre”. Mais vous voyez, ce n’était vraiment pas Sa volonté parfaite.

WMB : ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

98 Comme je l’ai dit, Il permet cela mais ce ne sera pas Sa parfaite volonté. Cependant Il fera œuvrer cela pour honorer et bénir Sa parfaite volonté. Et le fait de concevoir des enfants par le sexe en est un exemple. »

Aujourd’hui, le milieu chrétien est ébranlé face à cette vérité fondamentalement biblique car l’homme spirituel juge de tout.

1Co.2/15-16 :« L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ

C’est là tout le sens et le but de la Venue de Christ dans le monde en vue de la Rédemption de l’humanité tout entière.
Notre Seigneur  Jésus eut lui aussi du mal à faire comprendre ce Mystère sur la volonté première de Dieu en ce qui concerne la source de notre engendrement à Nicodème le grand docteur d’Israël :
Jean 3/3-10 : « En vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que Je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau….Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ! »
Le Seigneur montra ici la nette différence entre les deux naissances, à savoir celle de l’Esprit venant de Dieu, opérée par une source divine, laquelle est la Volonté première de Dieu ; et celle de la chair, découlant du sexe qui n’est que la Volonté "accordée" de Dieu, laquelle est passagère, caduque et éphémère : « L’homme né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée. Il naît, il est coupé comme une fleur; Il fuit et disparaît comme une ombre. Et c’est sur lui que tu as l’œil ouvert! Et tu me fais aller en justice avec toi! Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n’en peut sortir aucun. » Job 14/1-4 et Rom. 5/12 : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... »

Le Seigneur, le Rédempteur naquit par la Volonté première de Dieu hors sexe, d’une naissance virginale, par la Parole créatrice et par la Vertu du Saint Esprit (Luc1/34-35)
C’est pourquoi par la Parole et l’Esprit (naitre d’Eau et d’Esprit), nous rentrons dans une autre Naissance, Celle d’en-haut, Celle de la " Régénération" de notre être, de la Naissance de l’Homme nouveau créé selon Christ.
À nouveau l’ordre des choses doit être changé. Christ révèle ainsi à ce grand docteur d’Israël ignorant des choses de Dieu et qui s’étonne quand il affiche la première volonté de l’Esprit : « Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » Jean 3/7
Ecoutons l’apôtre Pierre au sujet de cette Nouvelle naissance :
1Pi.1/23-25 : « Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible (le sexe), mais par une Semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe;
Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette Parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile. »

Jean 1/12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, Elle (la Parole) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »
Ici les deux naissances sont clairement affichées, celle qui vient par le sexe et celle d’en haut qui vient par la Foi en la Parole :
« Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi. »  1 Jean 5/4
Cette Semence Vivante de la Parole Permanente de Dieu (1 Pierre 1/23), conduira tous les croyants à nouveau dans un Monde à l’état originel, des fils de Dieu créés à l’Image de Dieu, c’est-à-dire à l’absence définitive du sexe ! Gloire ! Gloire ! Gloire à Dieu !
« Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la Puissance de Dieu. Car à la Résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le Ciel. » Matt 22/29-30 (tous des êtres asexués dans la gloire !)

Christ, notre Parent Rédempteur, le Second Adam  nous ramène par le Rachat par son Sang et par la Nouvelle Naissance, à une Vie impérissable à travers la Parole de l’Esprit !
A nouveau la Parole appelle ! La Parole délivre ! La Parole guérit !  Elle restaure l’âme affligée et la place dans une haute Naissance, celle de l’Esprit !

Voilà la Volonté première et définitive de Dieu ! Amen !

B- Un homme peut divorcer si son épouse se fait couper les cheveux

Ecoutons le prophète de Dieu:

WMB : QUESTIONS ET RÉPONSES.SUR.LA.GENÈSE-JEFF.IN   COD   MERCREDI_  53-0729

76  «  À ce propos j’en ai eu une épineuse (question) l’autre jour, à Shreveport. Il était question des femmes, à savoir si les femmes devaient porter les cheveux longs. J’ai répondu “qu’une femme qui se coupe les cheveux, son mari a le droit – et que c’est la Bible qui lui donne ce droit – de divorcer d’avec elle”. C’est exact. C’est ce que dit la Bible. C’est tout à fait exact. Oh! la la! Et des femmes remplies du Saint-Esprit étaient assises là – c’est ce qui leur a été enseigné, voilà tout. Voyez? C’est qu’on néglige, on laisse aller.

77     Il a dit : “Bon, et si elles les coupaient, s’il y avait un problème et qu’elles soient obligées de se couper les cheveux,” il a dit, “qu’elle prenne un rasoir et qu’elle se rase les cheveux”, les coupe très ras, jusqu’à ce qu’ils repoussent sur sa tête. C’est exact. C’est ce que dit l’Écriture. Et il Y est dit ( 1 Co.11/5) : “Si elle se coupe les cheveux, elle déshonore son mari. Et une femme déshonorante, on a un droit légal de la répudier et de divorcer d’avec elle.” Par contre, là, il ne peut pas se remarier. Mais il–mais il peut la répudier, divorcer d’avec elle. C’est exact. Ça, c’est l’Écriture. Oh, frère, ce qu’il nous faut, c’est des soirées où on répond aux questions... »

1Co.1/.5 : «Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.»

1Co.11/10-16 : «C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend….La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,…mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?...Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu. »

Or déshonorer c’est ôter l’honneur ; c’est jeter l’opprobre, la honte  ou amener le déshonneur. Le mariage est bâtit sur l’honneur.

Il est dit : « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Héb. 13/4

Si le déshonneur public est jeté sur le mariage, celui-ci  n’existe que de nom ! C’est le cas dans la Bible, de la reine Vasthi, qui fut disgraciée pour avoir déshonoré publiquement son mari en refusant de paraitre devant le roi et tous les princes de son royaume. Aussi le roi Assuérus la disgracia (Esther chapitre 1).  

DIEU VOUS BENISSE RICHEMENT !

DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur Augustin BLAY de Washington de D.C.
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUABO Alexis d'Adiao (BONOUA)
Voir

Voir tous les enseignements du Frère N'SA YVES ROLAND
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ZOBO NADO PAUL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YORO MATHIAS DIGBEU
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YAO BROU MOISE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TRA BI PATRICE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUASSI NDRI EMMANUEL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère AMOA JEAN YVES
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAME ASSEMIEN HERMANN
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAKOU KONAN VIVIEN
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUAKOU ISAAC
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOFFI AMONIN DESIRE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère JOSEPH OUEDRAOGO
Voir

Voir tous les enseignements du Frère EMMANUEL SEKA ATCHIE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère BAKA DENIS
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANOMA STEPHANE JOSUE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JOACHIM
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JEROME
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur ALAIN N'DJOUME
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TAN THIERRY
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUASSI AIME SIMON
Voir

Voir tous les enseignements du KOUAO JEAN FRANÇOIS
Voir