Le Branhamisme une secte de satan ?

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


A Georges NAMA et à tout l’ensemble de l’équipe "JESUS CHRIST TV", j’adresse les salutations les plus cordiales et fraternelles dans le Nom de notre  Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à qui appartient le Salut, la Gloire, et la Puissance aux siècles des siècles ! Amen !

En parcourant votre site, j’ai été frappé par l’abondance de vos émissions disponibles en vidéo ; véritables procès menés sur la quasi totalité des ministères dont celui de William Marrion Branham.

Le déterminisme versatile, voulant mettre en garde le peuple de DIEU en ramenant tout au diable, a conduit plusieurs critiques du temps de notre Seigneur JESUS,  à manquer le but :

«  Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la Sagesse a été justifiée par ses œuvres. » Matthieu 11/18-19 .

Il en est de même aujourd’hui de ceux qui, par manque de discernement donnent des jugements hâtifs sans avoir reçu tout le contexte de la Parole prophétique donnée pour cet âge-ci. Ecoutons William Marrion Branham lui même dans :

WMB : L’ESPRIT DE VERITE, 18/01/1963/ ARIZONA, USA
« Dieu peut susciter juste un petit quelque chose de différent, et nous dénonçons cela en bloc. Au lieu de sonder les Ecritures pour voir si c’est correct ou pas, nous rejetons très vite cela : "ça ne vaut rien !". Nous devrions examiner ces choses pour voir si elles sont vraies ou pas. Et rappelez vous, si elles ne sont pas vraies, elles finiront par périr. Car Jésus a dit : "Toute plante que n’a pas plantée mon Père Céleste sera déracinée."
Et je pense que c’était Gamaliel qui avait fait cette grande déclaration, en ce temps-là : "Si cela vient de Dieu, nous ne voulons pas courir le risque d’avoir combattu cela. Et..et si cela ne vient pas de Dieu, cela se détruira de toute façon". Méditez donc là-dessus et réfléchissez-y ! » 

Aussi, aborderons-nous point par point dans notre intervention toutes les interrogations et les négations contenues dans vos enregistrements sur la personne de William Marrion Branham et son Message.

  1. LE BRANHAMISME

Le présentateur Georges Nama de Jésus Christ TV donne cette assertion tendancieuse à savoir : "tous ceux qui croient à ce qu’a dit Branham sont des "branhamistes" parce que "le Message et le messager sont un".

A ce niveau, nous faisons vite de rappeler à notre "présentateur" que dans une de ses émissions il décriait avec force que : "la femme n’a nullement le droit d’enseigner la Parole… et qu’elle doit se vêtir décemment."
Ceci Fr Branham l’a prêché abondamment ! Aussi pourrons-nous conclure selon sa propre assertion que Georges Nama est branhamiste !?
Or cela vient de l’Ecriture inspirée de Dieu, apportée par l’apôtre Paul à Timothée, dans :

1 Tim.2/9 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté. »

Ainsi, Georges Nama, ayant adopté cette position de Paul est-il "pauliste" ?
Quand l’apôtre Paul lui-même fustigeait ceux de Corinthe pour avoir instauré des vues partisanes en leur sein :

« Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! Et moi, d'Apollos! Et moi, de Céphas! Et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? » 1 Co.1/11-13

Voici comment nous sommes vite aveuglés par la hantise de vouloir juger l’autre !

Et le prophète Branham de dire ceci : « Si j’en arrive au point où je ne peux mettre mon bras autour de mon frère qui travaille pour le Royaume de Dieu et le reconnaître comme mon frère, je me sentirai rétrograde. Amen. Certainement. J’aurais peur de me tenir sur la plate-forme pour affronter les mauvais esprits, tout en sachant que j’ai de la haine envers un frère, peu importe qui il est, qui essaie de prêcher l’Evangile de Jésus Christ ou de mener une vie chrétienne.

Si nos vues sur la théologie divergent à des milliers de milles, s’il aime le Seigneur Jésus, il est mon frère ou elle est ma sœur. C’est nous qui avons tracé ces limites : «Si vous ne pouvez pas aimer votre frère que vous voyez, comment pouvez-vous aimer Dieu que vous ne pouvez pas – n’avez jamais vu ? »

Et frère, lorsque l’amour se manifeste, Dieu est là dedans, car Dieu est amour. Et vous n’arriverez nulle part sans l’amour Divin. Et quand vous vous aimez l’un l’autre, vous aimez Dieu. »
Cf. WMB : LA OU, JE PENSE, LES PENTECOTISTES ONT FAILLI, 11/11/1955, San Fernando

NE CREEZ PAS D’ISMES

William Marrion Branham est identifié comme étant celui dont l’Esprit d’Elie ramenant les âmes à la foi dans l’unique et seule Parole de Dieu (la Bible), a brisé le mythe des barrières organisationnelles et dénominationnelles existantes, identifiées formant la grande Babylone.

Ecoutons ici le prophète :

« À aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre ou à se rattacher à mon assemblée, ou pour fonder un cercle, une organisation. Je n’ai jamais fait ça et je n’ai aucune intention de le faire. Je ne me soucie pas de ces choses-là, mais je me soucie des choses de Dieu et des gens. Il n’ya qu’une chose à laquelle je voudrais parvenir pour être satisfait : cette chose c’est de voir s’établir une relation spirituelle véritable entre Dieu et les hommes, par laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, en étant remplis de Son Esprit, pour vivre conformément à Sa Parole. Je vous invite, je vous supplie, je vous recommande instamment à tous d’écouter maintenant Sa Voix et de Lui abandonner entièrement votre vie ; de même que je crois de tout mon cœur Lui avoir donné tout ce que je suis. Que Dieu vous bénisse, et que Sa venue remplisse votre cœur de joie. »

Ecoutons encore le prophète dans le 7ème sceau :

« Par conséquent, nous voyons que c’est un mystère total, donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue. Donc nous savons ce qu’il en est jusque-là, et on connaîtra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur la terre de nouveau pour chercher son Epouse…. Or, jusqu'à ce moment-là, prions tous, menons tous de bonnes vies chrétiennes droites, en attendant avec impatience sa venue.

Et maintenant, s’il arrivait que cette bande se retrouve dans les mains de certaines personnes quelques parts, n’essayez pas d’en faire un “isme” quelconque. La seule chose à faire, continuez simplement à servir Dieu. » wmb : 7ème SCEAU, PAGE 589, § 399

WMB : UNIS SOUS UNE SEULE TETE DU 26/03/1956 A MIDDLETON.
« …Vous ne pouvez rester neutres ! Soit l’un ou soit l’autre. Il n’y a pas longtemps le grand évangéliste Billy Graham a dit : « quand je vais dans une ville, 30.000 se convertissent ; mais l’année suivante il n’en reste que 30. »                            Je me suis dit : ils se sont convertis à Billy Graham ! Peut-être avons-nous aussi des convertis à Branham ! … Mais, si ce sont des convertis à Christ, ils le demeurent pour toujours. »

Que signifie : «  être des  convertis à Branham ? »

C’est tenir frère Branham non pas comme le prophète de Dieu pour cet âge, mais comme le Rédempteur Jésus-Christ.

WMB : LE SERPENT ECRASE DU 11/06 1961 JEFF ; P. 4 ; § 25 -44 
   « …J’ai été déplacé de mon rôle de ministre ou de frère pour être appelé Jésus Christ ! …Ils ont abordé le sujet en me demandant : frère Branham, n’êtes vous pas le Messie Oint, le Christ ? …L’autre jour au Canada, un frère me montra un petit billet qu’il avait sorti de sa poche et sur lequel était écrit : « William Branham est notre Seigneur ». Et ils baptisaient au nom de William Branham. »

WMB : L’ECRITURE SUR LA MURAILLE DU 02/09/1956 ; JEFF         
 « Car de la même manière que la dispensation des gentils a commencé par la présentation de la statue d’or de Daniel,  (Da. 3/1)  De même, elle finira dans cette image de l’idolâtrie (l’image adorée de frère  Branham).Ceci sera astucieux et dissimulé que cela séduirait les élus si cela était possible. Aussi vous feriez mieux d’être résolus dans votre cœur et remplis du Saint Esprit de Dieu pour le discerner. »

Frère Branham, tout au long de son ministère, s’est exprimé, sans ambages, sans équivoque et sans faux fuyant sur chaque détail de la Bible, Dieu l’ayant mandaté à cet effet, le confirmant par des signes surnaturels, aux fins de dévoiler tous les mystères écrits dans les Saintes Ecritures depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse. (Apo.10/7)

 Nous avons la parfaite certitude que le Saint Esprit a veillé entièrement sur ce Message qui clôture la fin des temps pour l’Epouse de Jésus-Christ. Lequel Message fut apporté par l’Elie selon Mal.4/5-6  aux fins de ramener les cœurs des enfants (de cette génération-ci) à la Foi véritable des pères (les Apôtres). Nous croyons que tout ce qui doit être corrigé l’a été par le Saint-Esprit du vivant même du prophète William Marrion Branham en accord avec l’Ecriture. Les témoignages de ce serviteur humble et toujours soumis à Dieu sont légions.

Nous voulons donner un bref aperçu de ce qu’est ce ministère prophétique selon l’Ecriture.  Car nous vivons un temps hautement prophétique : celui de la fin des temps. (Mathieu 24)

UN MESSAGER PROMIS POUR LA RESTAURATION PROMISE AVEC L’ESPRIT D’ELIE

Mal. 4/5-6 : « Voici, Je vous enverrai Elie le prophète avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, (Jean-Baptiste avec l’esprit d’Elie, selon Luc 1/17)
Et le cœur des enfants à leurs pères, (l’Elie de notre temps) de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Elie : dans 1 Rois 17, Dieu a utilisé "l’esprit" d’Elie, c'est-à-dire "le ministère" prophétique de feu pour la restauration et le rétablissement de la Foi. Il l’envoya premièrement sur Elie le Thischbite du temps d’Achab et de Jézabel, qui entrainèrent Israël dans l’apostasie, dans l’adoration à Baal et à Astarté.
Il fit deux choses :

  1. Il rétablit l’Autel de Dieu c'est-à-dire le fondement de la Parole :
    1 Rois 18/30 : « …Et Elie rétablit l'Autel de l'Eternel, qui avait été renversé. »
  2. Il retourne les cœurs au rétablissement de la foi en l’unique seul vrai Dieu.
    1Rois 18/37 : « Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est Toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est Toi qui ramènes leur cœur! »

Elisée : la deuxième fois que Dieu utilisa "l’esprit" d’Elie, ce fut sur Elisée.
2 Rois 2/15 : « Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Elie repose sur Elisée! »

Jean le baptiste : la troisième fois que "l’esprit" d’Elie fut utilisé sur la terre, ce fut sur Jean le baptiste. "Il fut la voix de celui qui crie dans le désert", annoncé par le prophète Esaïe dans Esaïe 40/3-5, « le messager qui prépare le chemin devant Moi » dans Mal.3/1a. Et celui qui « ramène les cœurs des pères aux enfants » selon Mal.4/6a. C'est-à-dire Jean ramena le cœur d’Israël à la manifestation de la prophétie dite sous l’ancienne alliance concernant Jésus Christ le Messie c'est-à-dire le Rédempteur, la Consolation d’Israël :
Jean1/33-36 : « Je ne Le connaissais pas, mais Celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, Celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est Celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'Il est le Fils de Dieu. Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.»

L’ange Gabriel venu annoncer le ministère prophétique de Jean baptiste à Zacharie son père, montra avec précision que Jean baptiste ne remplissait que la première partie de Mal.4/5-6 à savoir qu’il « ramène les cœurs des pères aux enfants ».
Luc 1/17 : « Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé »
Ceci ne s’applique qu’à la première Venue du Christ sur la terre.
Le Seigneur Jésus donna le témoignage suivant : « Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. » Math.17/12. Pourquoi ?
Luc 7/30 : « Les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu. »

La quatrième fois que "l’esprit" d’Elie est envoyé sur la terre, c’est à la clôture des âges de l’Eglise c'est-à-dire avant que le Jour de l’Eternel n’arrive, jour de fureur et de vengeance appelé les troubles de Jacob ou tribulation sur  Israël et sur la terre sous le sixième Sceau où à la fin Christ apparaitra dans toute sa gloire et dans toute sa puissance.
Or une question fut posée à Jésus par ses disciples au sortir du Mont de la Transfiguration où Il fut dans cette gloire resplendissante en compagnie de Moise et d’Elie leur rappelant le "Jour de l’Eternel" sous le sixième sceau. Apo.11/3
Matt 17/10: « Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? »
Matt.17/11 : « Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. »(Temps futur)

Ecoutons le commentaire de Louis Second avec les notes explicatives de C. L. Scofield à ce sujet :
« Christ confirme la prophétie précise mais encore inaccomplie de Mal.4/5-6 : « il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses ». Ici, comme en Malachie, la prophétie réalisée par Jean-Baptiste, et celle qui doit l’être encore par l’Elie, sont distinctes. … la même pensée d’identification, maintenant toutefois la distinction entre les deux hommes  Jean Baptiste et l’Elie qui doit venir et rétablir toutes choses. »

C’est dans ce concept précis du rétablissement de toutes choses  lié à la seconde Venue de Christ que Jean baptiste répondit : « Je ne le suis point ! »
Jean 1/21  « Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non ! »

Nous pouvons trouver la même similitude dans Luc 4/16-21 :
Jésus dans la synagogue de Nazareth lut Esaïe 61/1-2a, seule la première partie se rapportait au Ministère qu’Il accomplissait en ce temps là, c'est-à-dire pour sa première venue « annoncer une bonne nouvelle aux pauvres et publier une année de grâce du Seigneur. »
Esaïe 61/2b : « Et un jour de vengeance de notre Dieu ». Cette deuxième partie concerne la deuxième Venue du Seigneur Jésus.
Nota Bene : Une seule virgule sépare deux grands événements distincts.
La première et la deuxième Venue du Seigneur éloignées l’une de l’autre de plus de deux millénaires !

 

CET AGE VA  DONC VIVRE L’ACCOMPLISSEMENT DE CETTE  PROMESSE !

Retour au fondement biblique ; à La Foi des pères !
Jude 1/3-4 : « Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre Salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyé cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la Foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre Seul Maître et Seigneur Jésus-Christ. »

 1 Jean 4:6 : « Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous  écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la Vérité et l'esprit de l'erreur. »

1 Jean 2/18-19 : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists ; par là, nous savons que c’est la dernière heure. »

Le présentateur George Nama, rejette le fait que Branham présente au peuple la bonne interprétation de la Bible. Selon lui : « la théorie qui dit que la bonne interprétation de la Bible vient de Branham, est à rejeter ! »

Pour réponse, écoutons le prophète William Marrion Branham lui même qui tient pour Absolu la Bible, la Parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pi.1/23) l’Autorité suprême à laquelle on ne peut ni ajouter ni retrancher, (Apoc. 22:18) ni même interpréter. Car Dieu est son propre Interprète.

W.M.B – Jéhovah Jireh 2 Louisville Mississipi 03 avril 1964 ; p 10 ; parag 84
« Mais Dieu n’a pas besoin de quelqu’un pour l’interpréter. Il fait une promesse et Il l’accomplit, et c’est l’interprétation. Personne ne doit l’interpréter. Dieu ne demande à personne. La Bible n’est pas d’une interprétation particulière. Chacun essaie de dire qu’Elle signifie ceci, cela….Laissez Dieu parler de Lui-même. »

W.M.B - La Brèche ; page 77 ; paragraphe 48-49 :
«  Nous pouvons être sûrs de passer à côté, à moins que cela soit absolument, véritablement, révélé et confirmé, par le Saint Esprit. Voyez ! Si le prophète se lève et vous dit que ceci veut exactement dire cela, et que Dieu ne le confirme pas, oubliez ça ! Voyez ? Mais il faut que Dieu confirme chaque déclaration, chaque chose, pour qu’elle soit juste. Voyez ? Alors, Ses enfants vont surveiller ces choses, vous voyez, et ils seront vigilants, remarquez !….

WMB l’ABSOLU,- 30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA §54-57           
« La Parole  est le critère de mesure, le fil d’aplomb, la seule référence finale, le poteau d’attache final, l’Absolu qui est l’Amen. … Et toute personne qui veut réaliser quelque chose doit avoir premièrement l'Absolu. C’est l'ultime retour au Point de départ»

LA PAROLE PARLEE ECLAIRE LA PAROLE ECRITE ; ET LA PAROLE ECRITE CONFIRME LA PAROLE PARLEE AU MOYEN DU PROPHETE APPELE LE VOYANT DE DIEU (1 Sam.9/9)

2Pi.1/19-21 : « Et nous tenons pour d'autant plus certaine la Parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs;
 Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

Romains 10:8 : « Que dit-elle donc? La Parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la Parole de  la Foi, que nous prêchons. » (L’Oracle enveloppé de l’Esprit ; La Parole parlée de l’heure qui est la Parole prophétique de la Révélation de la volonté de Dieu.)

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFF, IN, USA

308   « … Peu importe ce que disent les gens, son cœur est fixé sur une seule chose: Dieu. Et s’il est vraiment appelé de Dieu, alors Jésus-Christ Se reflète au travers de lui par la gloire de la Shékina, et il fait les mêmes œuvres que Jésus a faites autrefois, manifestant le même Évangile, prêchant la même Parole, la même Parole étant manifestée dans la même mesure qu’autrefois; aujourd’hui est donnée la même mesure que le jour de Pentecôte. »

Et le prophète d’ajouter :

« Je suis reconnaissant pour cet Evangile que j’ai prêché, car c’est le Même que Paul et les autres ont prêché. » in WMB : Les Ames qui sont maintenant en prison prêché le 10/11/1963 à Jeffersonville; § 341 
                                             
 « J’ai prêché ce qu’ils ont prêché… Là, ils ont baptisés au Nom de Jésus, j’ai fait de même ! » In WMB : Au delà du rideau des temps ; § 35 

  • « Le premier ministère du début (celui de Paul), est le même que le dernier  (celui du temps de la Fin) ; le premier Message et le dernier sont identiques»  in WMB : Le Chef d’Œuvre prêché le 05/07/1964 à Jeffersonville; P32

                                                                    
C’est le Retour au fondement biblique ; à La Foi des pères !

 1 Jean 4:6 : « Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous  écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la Vérité et l'esprit de l'erreur. »

1 Jean 2/18-19 : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists ; par là, nous savons que c’est la dernière heure. »
 Jean fut le dernier des apôtres ; et cette épitre a été écrite en 85 après JC. La  dernière heure ici concerne : La fin du Modèle de l’Eglise fondée par notre Seigneur Jésus (Math 16 /16-18 et Actes 2) à la fin de l’ère Apostolique, vue comme la ‘Semence – Grain’ qui doit se perpétuer à travers les âges à venir jusqu’au temps de la moisson. Le livre des Actes des Apôtres est le livre renfermant tout ce que le Seigneur Jésus ressuscité a continué de faire et d’enseigner au travers de ses apôtres. C’est la Semence-Grain représentant la Semence-Parole (Math 13/23 ; 1pierre 1/23), cette Semence-Parole est identifiée au Fils du Royaume, Math 13/38 : «… la Bonne Semence ce sont les Fils du Royaume. ».Dans Jean 12/24, la Semence-Grain passe par  un processus de mise en terre, (L’INQUISITION) de germination et de croissance, (LA REFORME),  de formation (L’AGE PENTECOTISTE) et de maturation du Grain :(LA RESTITUTION ET LA RESTAURATION).

Dieu envoie l’Elie dans cet âge de restitution et de la restauration.aux fins de ramener aux enfants de cette génération du dernier âge, la Foi "des pères" qui fut transmise aux saints une fois pour toutes.
C'est-à-dire que ce ministère prophétique  doit  ramener à nouveau l’Eglise sur le Fondement de la Doctrine des apôtres et des prophètes, Jésus Christ étant Lui même la Pierre Angulaire.

 Eph.2/20 : « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la Pierre Angulaire. »
Or la pierre angulaire est aussi la pierre de fondement (Esaïe 28:16)  et la pierre de faite (sommet) Zacharie 4:7.

Esaïe 28/16 : « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre  éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. »
Zach. 4/7 : « Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre  principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle! »
(Vers. Darby : « Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu deviendras une plaine ; et Il fera sortir la pierre du faîte avec des acclamations : grâce, grâce sur Elle ! ». La Maison (Epouse) sera achevée par les mains de Zorobabel (Christ).
Zach.4/10 : « Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. »
Christ est l’Alpha (la pierre de fondement (Esaïe 28:16)) et l’Oméga (la pierre de faite (sommet) Zach. 4/7). (Le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier ; l’Agneau de Dieu mais aussi le Lion de la tribu de Juda ; le Sacrificateur ou l’Avocat, mais aussi le Juge. Il est pleinement Homme mais aussi pleinement Dieu. Deux natures en une seule.  Le Père, le Fils et le Saint Esprit, Son Nom est Seigneur Jésus.

Ecoutons l’apôtre Paul :

Ecoutons le témoignage de Paul.
Eph.3/3-5 : « C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du Mystère de Christ. Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes (prophètes) dans les autres générations, comme Il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

Cf. aussi (1 pierre 1/10-12)

Heb.1/1 : « Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises (fonctions) et en plusieurs manières (théophanies, Dieu en morphe, (différentes formes), Dieu changeant de masques), parlé aux pères par les prophètes – l’Arbre de Vie; l’Ange de sa Face ; l’Ange de l’Eternel ; Elohim parlant et mangeant en compagnie d’Abraham ; il fut appelé Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu très haut, sans père sans mère sans généalogie, il n’a ni commencement de jours ni fin de vie(Heb.7/1). A Moise, Dieu se révéla dans le désert à travers un buisson ardent ; la Colonne de nuée et de feu ; à travers une Roue qui tourne sur la terre (Eze.1/20-21) ; et une figure d’Homme placé dessus en haut (Eze.1/26) ; le quatrième Homme marchant au milieu du feu parmi les trois hébreux dans la fournaise ardente (Dan.3/5) ; l’Ange ou le Messager de l’Alliance de (Mal.3 /1 et Apo 10/1)

Heb.1/2 : «Dieu… nous a parlé (en Fils) ou dans le Fils
v.3 « le Fils est le reflet de sa Gloire (le rayonnement), et l’Empreinte de Sa Personne ou l’Expression de Son Etre (de sa Substance. Vers. Darby)
Dieu avait parlé au travers des Prophètes par des visions sous des formes appelées théophanies. Cependant quand Il parla en, Fils ce n’était plus pour annoncer encore une autre promesse, mais Il était la Réponse, le Résultat !

Dieu dans la Paternité (Père), puis dans la Filiation (Fils de l’homme) s’introduisant dans la généalogie d’Adam, Lui, le second Adam, l’Emmanuel ;  et maintenant  Fils de Dieu, le Saint-Esprit : Le Pédagogue et le Paraclet c'est-à-dire le Soutien et la Consolation du croyant." Christ en vous l’Espérance de la Gloire."  Col 1/27
Jean 14/17-19 : « l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point; mais vous, vous Le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je vis, et vous vivrez aussi. »

Rom.9/3-5 : « Je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! »

1 Co. 3/10-11 : « Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le Fondement comme un sage  architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. »

Voici le Fondement :

Héb. 6/1-3 : « C'est pourquoi, laissant les éléments de la Parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le Fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la Foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. »

La Foi en l’Unique Seul Vrai Dieu à savoir Jésus Christ : Dieu fait Homme !
Rom. 10/17 : « Ainsi la Foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ. »
Col.2/8-10 : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité… Tout a été créé par Lui et pour Lui. »
Col.1/15 : « Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création…Tout a été créé par Lui et pour Lui. »
Eph.4/4-6 : «  Il y a un seul Corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule Espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule Foi, un seul Baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
1Tim.3/16 : « Et, sans contredit, le Mystère de la Piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la Gloire. Vers Darby»

La Repentance et le Baptême d’eau dans le Nom du Seigneur Jésus
Actes 20/21 : «…annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. »
Actes 26/20 : « à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance. »

Rom. 6/3 : « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés  en Jésus-Christ, c'est en Sa mort que nous avons été baptisés? »
Gal.3/27 : « Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Le Baptême du Saint Esprit
Col.1/27 : « à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce Mystère parmi les païens, savoir: Christ en  vous, l'espérance de la gloire.
Eph.1/13-14 : En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous êtes cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
14  lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Eph.4/30  N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la Rédemption.

Le Repas du Seigneur ou la Fraction de Pain
1Co.11/9 ; 23-33:¶ Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24  et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi… V.29  car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même… V.33  Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.

Les opérations des dons et des ministères
1Co.14/6  « Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? V.26  Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.

La femme et sa tenue dans l’église
1 Timothée 2:10-12  Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Co.11/5 ; 14-16  «  Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée... v.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend…v.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,  mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.

L’ultime avertissement adressé à tous les futurs bâtisseurs et dispensateurs dans le ministère de la Parole. 
1 Co. 3/12-15 : « Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.
Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »

Mais si quelqu’un se place sur un fondement autre que le fondement de l’Evangile posé par les apôtres de Christ, alors il sera anathème c'est-à-dire sera frappé de malédiction et "maudit" jusqu’aux racines.

Galates 1:8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1:9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Or dès le troisième siècle, à l’an 325 l’église romaine papale adopta, à Nicée sous Constantin la doctrine du " Dieu-trin" et employa la formule trinitaire dans le baptême d’eau puis ensuite constitua l’aspersion, le baptême des enfants, plaça les reliques dans les lieux d’adoration et institua la « mariolâtrie » etc.

Une féroce persécution appelée l’Inquisition s’abattit sur tous ceux qui gardaient le fondement posé par les apôtres et les prophètes de Christ. 68 millions de martyrs payèrent cash de leur vie dans des buchers, des fusillades, des noyades, des pendaisons et autres sévices ; étant considérés comme hérétiques. Le processus de mise en terre prophétisé par notre Seigneur Jésus dans Jean 12/24 se réalisa sous l’inquisition dans l’âge d’Iréné, de Martin, et de Colomban ; puis vint la reforme par Luther et Wesley puis l’âge de Laodicée symbolisé par les pentecôtistes rejetèrent dans leur ensemble le Message du temps de la fin symbolisé par la pluie de l’arrière saison de la maturation du grain.

Tous ces évangélistes qui dans les années 40 et jusqu’au milieu des années 60, se sont levés dans le réveil de guérison, ont pris connaissance de première main de ce que Dieu a fait au travers de William Marrion Branham qui prêcha “le Plein Evangile”. Les deux grandes tendances de pentecôte : les Assemblées de Dieu et l’Eglise de Pentecôte Unie, en ont profité plus que les autres. Elles reçurent volontiers des masses de personnes qui affluèrent à elles par le ministère de Branham. Mais plus tard, elles le repoussèrent à  l’Ouverture de la Parole en 1963, quand Dieu voulut ouvrir “les Sept Sceaux” et donner la compréhension exacte de toute la Parole. C’est Laodicée ! L’âge qui a “mis Jésus-Christ à la porte” ! (Apo 3/20)

Apo.10/7 : « Mais à la voix du 7ième ange-messager, (aux jours de la voix du 7ème ange (vers. Darby)) tout le mystère de Dieu sera révélé, (complété ou dévoilé.) ou terminé (vers. Darby) ». Ceci s’applique au 7ème messager-étoile du 7ème âge de l’église (Apoc 1/20). A différencier de l’ange céleste qui sonne de la trompette sous le 6ème sceaux pour l’établissement du Royaume physique de notre Seigneur, c.à.d. le Millenium : le règne de mille ans de Paix et de Justice sur la terre en Apoc 11/15.
Heb 11/37-40 : «  … Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils (les âges précédents) ne parviennent pas sans nous à la Perfection. »

Luc 17/30 : «  Il en sera de même le jour, où le Fils de l’Homme sera révélé. »
Cela montre clairement que "Christ La Parole", sera pleinement manifesté à la fin des temps juste avant Son retour à travers le ministère d’Elie, le dernier ange messager du dernier âge c'est-à-dire le septième ("l’achèvement"). Nous pouvons affirmer sans ambages que "le Fils de l’Homme" (Dieu-Prophète) a été à nouveau  manifesté par  "un fils de l’homme" c'est-à-dire un prophète de Dieu.

Ecoutons l’apôtre Pierre à qui Dieu donna les clés du Royaume, nous situer dans ce dernier âge, qui est un âge particulier.

1 Pi 1/5 : «  A vous qui, par la Puissance de Dieu êtes gardés par la foi, pour le Salut, prêt à être révélé dans les derniers Temps, ou " au dernier temps" (vers. Darby) »

WMB : LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUSE DU 02/08/1964 ; JEFF ; § 532 
«  Jésus a dit que ça se répéterait de nouveau quand Il serait révélé au dernier jour, ‘la Pierre de Faîte’ qui entre dans le Corps, … Il vient prendre les siens. Il est ici avec nous ! … Avant qu’Il ne vienne, Lui et ce ministère s’imbriqueront l’un dans l’autre. » C’est l’âge de l’arrière-saison pour la maturation du grain, de la restauration et la restitution de l’arbre de l’épouse

UN BREF HISTORIQUE DE LA VIE DU MESSAGER

  • -Un dimanche matin de juin 1933 : il reçoit une Vision de sept grands évènements qui vont survenir sur la terre avant la fin des temps.

Dans WMB EXPOSE DES 7 AGES DE L’EGLISE, l’Age de Laodicée, P.321
« … Si vous voulez bien me permettre me permettre ici une note personnelle, je vous dirai que je fonde ce pronostic sur sept visions de première importance qui se sont succédées devant moi un dimanche matin, en juin 1933. Le Seigneur Jésus m’a parlé, en disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu’avant Son retour, sept évènements de première importance  allaient se produire. Je les ai tous notés, et, ce matin-là, j’ai raconté la révélation du Seigneur.

  1. D’après la première vision, Mussolini allait envahir l’Ethiopie, et ce pays allait « tomber sous sa coupe ». Cette vision a causé pas mal de remous, et certains se sont mis fort en colère quand je l’ai racontée, et n’ont pas voulu y croire. Mais c’est ainsi que les choses se sont passées. Il est entré dans le pays avec ses armes modernes, et il a pris le pouvoir. Mais la vision disait aussi que Mussolini aurait une fin horrible, quand son peuple se retournerait contre lui. C’est arrivé exactement comme cela avait été dit.
  2. La vision suivante annonçait qu’un Autrichien du nom d’Adolf Hitler s’élèverait et deviendrait le dictateur de l’Allemagne, et qu’il entrainerait le monde dans la guerre. Elle montrait la ligne Siegfried, et tout le mal que nos troupes auraient à la franchir. Ensuite, elle montrait que  Hitler aurait une fin mystérieuse.
  3. Le domaine de la troisième vision était celui de la politique mondiale, car elle me montrait qu’il y aurait trois grands ISMES : le fascisme, le nazisme et le communisme ; mais que les deux premiers seraient absorbés par le troisième. La voix m’exhortait : « OBSERVE LA RUSSIE ! OBSERVE LA RUSSIE ! Surveille le roi du Nord. »
  4. La quatrième vision montrait les grands progrès que ferait la science après la deuxième guerre mondiale. Elle était couronnée par la vision d’une automobile dont la partie supérieure avait l’air d’une bulle de plastique. Téléguidée, elle parcourait des routes magnifiques, et n’avait pas de volant, de sorte qu’on voyait les gens assis à l’intérieur jouer à un jeu quelconque pour passer le temps.
  5. La cinquième vision, qui avait trait au problème moral de notre âge, avait pour point central les femmes. Dieu me montra que les femmes commençaient à quitter leur position en recevant le droit de vote. Ensuite, elles se sont coupées les cheveux, ce qui signifie qu’elles n’étaient plus sous l’autorité de l’homme, mais insistaient pour avoir des droits égaux, ou, dans la plupart des cas, des droits supérieurs. Elles  ont revêtu des vêtements d’homme, et ont fini par se déshabiller de plus en plus, jusqu’au moment où la dernière image que je vis était celle d’une jeune femme nue, à l’exception  d’un petit tablier grand comme une feuille de figuier. Par cette vision, je vis la terrible perversion du monde  tout entier, et son état moral.
  6. Puis dans la sixième vision, une femme de la plus grande beauté, mais cruelle, s’éleva en Amérique. Elle avait un pouvoir total sur les gens. J’ai cru qu’il s’agissait de la montée de l’église catholique romaine, mais je savais que c’était peut-être la vision d’une femme qui allait prendre un grand pouvoir en Amérique, grâce au droit de vote des femmes. (nota bene : les USA symbolisent la deuxième bête ayant deux cornes à savoir :
    1. le pouvoir ecclésiastique : le Conseil mondial des églises dont le siège est à Cincinnati USA
    2. le pouvoir politique mondial : l’ONU (New-York)
  7. Dans la septième et dernière vision, j’entendis une effroyable explosion. En  me retournant pour regarder, je ne vis plus que des décombres, cratères et fumées sur tout le territoire américain."

 

  • Le dimanche 11 juin 1933 dans le fleuve OHIO, lors d’un service de baptême, et, comme il baptisait la  17ième  personne, la Gloire de Dieu descendit et se tint au-dessus de lui devant une foule de centaines et des centaines de personnes, et une Voix parla et dit : «  Comme Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de la 1ère Venue de Christ, tu as reçu un Message qui annoncera la préparation de la 2nde Venue de Christ. »

Des journaux aux U.S.A. et même ceux du Canada en firent un large écho.
Suivons le récit :
Biographie WMB ; P. 32 : « … A la cérémonie de baptême qui suivit la campagne, 130 personnes furent immergées dans l’eau (dans le Nom du Seigneur Jésus). C’est à ce moment-là qu’une Lumière céleste apparut, alors qu’il baptisait. Voici ses propres Paroles : ‘‘Je baptisais dans la rivière, dans le fleuve Ohio, mes premiers convertis, et à la 17ième personne que je baptisais, je dis : ‘Père, comme je la baptise dans l’eau, Toi tu la baptises du Saint-Esprit’. Et juste alors, vint un tourbillon. Là au dessus dans les cieux, et aussi cette Lumière qui brillait. Des centaines et des centaines de gens se tenaient sur la rive, à 2 heures de l’après-midi au mois de Juin. Et cela se tint juste au dessus de là où je me tenais, une Voix parla et dit :’Comme Jean le baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, tu as reçu un Message qui annoncera la préparation de la seconde venue de Christ.’’ Et cela m’épouvanta.  Un important groupe des gens de couleur de l’église Baptiste de Gilead Age et de l’église Lorn Starila-bas, et beaucoup de ceux qui étaient là commençaient à crier quand ils virent cela se passer ; des gens s’évanouirent…»

  • L’Ange du Seigneur rencontra William Marrion Branham et lui annonça trois grandes étapes (signes) dans son ministère prophétique. Ce qui fut accompli à la lettre ! 
  • En 1946, le Premier pull : la Guérison divine
  • En 1950, le Deuxième pull : le Discernement des cœurs
  • Du 04/12/60 au 11/12/60 : Révélation sur les 7 âges de l’Eglise
  • Dimanche 08 janvier 1961 : Confirmation des 7 âges sur le mur du Tabernacle.

Une Lumière surnaturelle apparut dans le temple ; et dessina à nouveau  les sept âges de l’Eglise, exactement comme ils furent enseignés auparavant les 04/12/60 au 11/12/60

  • En 1963, le Troisième pull qui commence avec le prophète, est identifié par la vision de trois constellations : les vols de sept petits oiseaux, de sept colombes blanches puis de sept Anges.
  • En Janvier 1963 àSabino Canyon”, Arizona : William Marrion Branham reçoit l’Epée du Roi.
  • Le 28 Février 1963 àSunset Mountain”, Arizona : Rencontre des sept Anges en pyramide, Apparition du Nuage mystérieux. C’est  la Pierre de Faîte de la Révélation de Lui-même (Jésus Christ).

1 Pi 1/13 : «  Dans la Grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra (à la Révélation de Jésus Christ : version Darby). »
La Promesse de son Avènement : Son Apparition prépare sa Venue !
C’est le Message surnaturel révélateur de la fin des temps que Dieu envoie à l’Epouse sur la terre : « le Suprême Juge est à la porte ! » Jacques 5:9
Un signe annonciateur du retour du Seigneur pour juger les nations

SON APPARITION PREPARE SA VENUE !

Le 28 février 1963 à Tucson en Arizona, USA au coucher du soleil. Là, à 42 km d'altitude, apparait cette nuée longue de 48 km environ.
Jusqu'à ce jour, la science n'a pas d'explication rationnelle pour justifier ce phénomène hors du commun.
Seul, le messager de cet âge, en relation ce jour même, quelques heures auparavant, avec une Constellation de sept Anges disposés en forme de

pyramide, venus lui apporter la révélation des Sept Sceaux, a pu donner le lien dans Apocalypse 1/14 comme Jean le vit avec ses cheveux de laine blanche.

           

Le Life Magazine en parla à la page 112 de son édition du 17 mai 1963.

 

LA PROMESSE DE SON AVENEMENT

Lorsque le fils de l’Homme est révélé, quand Il apparaît, cela est lié à un nuage surnaturel.
Math.16/1-3 : « Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 

Actes 3/21 : «  Jésus Christ que le Ciel doit recevoir jusqu’aux temps du Rétablissement de toutes choses »

  • Du 17 au 24/03/63 : Ouverture et Révélation des Sceaux :

  • Cette photographie, en tant que seul document authentifié d’une apparition surnaturelle, fut exposée à la galerie des arts réligieux à Washington en décembre 1969. Notons aussi que le halo de lumière sur la tête du prophète, et dont le négatif de la prise de vue fut développé par le studio Douglas à Houston, par l’examinateur assermenté des documents douteux, le docteur Georges J. Lacy fut attesté véritable.

Deux pluies tombent en même temps !
W.M.B. La pluie de la 1ère et de l’arrière saison
« Le jour, ce que nous vivons aujourd’hui, est un jour de ‘ Patience’.     Le temps est couvert ! Il nous apporte en même temps les nuages des anciens jours et ceux de ce jour actuel !     
La Pluie de la Première Saison vient en premier lieu ! Nous avons déjà connu la Pluie de la Première Saison ! Aujourd’hui, nous attendons les Pluies de l’Arrière Saison. Ces deux Pluies tomberont en même temps ! L’Est et l’Ouest se rencontreront ! Les deux Pluies tombent ensemble…. »
« C’est la guérison divine ‘plus’ l’ange messager de Dieu qui révèle les secrets du cœur et apportant toute chose qui doit avoir lieu » (W.M.B : l’Esprit parle au travers du prophète P.19).

Joël 2/23-25 : «Il vous enverra  la Pluie de la Première et de l’Arrière saison »                                                                        

  1. La Pluie de la première saison (Moureh) : Semailles, Ensemencement, Enseignement → Consolider le fondement déjà posé
  2. La Pluie de l’Arrière Saison : Moisson, Maturation du grain, Restauration, 3ième Pull, Foi de l’Enlèvement : Message de la Pierre de Faîte.

Za 10/1-2 : «  Demandez à l’Eternel la Pluie du Printemps. »
La Pluie du Printemps, c’est la Pluie de l’arrière Saison, Moisson, maturation du Grain, 3ième Pull : Ramener la Pierre de Faîte.

Rappelant les paroles de Moise à la jeune génération, Josué leur montra l’évidence de la prophétie prononcée sur Israël, quoique leurs pères moururent dans le désert quarante années après la sortie de l’Egypte :
« … Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes Paroles prononcées sur vous par l'Eternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée  sans effet. » Josué. 23/14
 Amen ! et Amen pour l’Epouse de Jésus Christ qui entre dans toutes ses glorieuses promesses du Message du Temps de la Fin.

 

DIEU VOUS BENISSE RICHEMENT !

DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur Augustin BLAY de Washington de D.C.
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUABO Alexis d'Adiao (BONOUA)
Voir

Voir tous les enseignements du Frère N'SA YVES ROLAND
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ZOBO NADO PAUL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YORO MATHIAS DIGBEU
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YAO BROU MOISE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TRA BI PATRICE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUASSI NDRI EMMANUEL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère AMOA JEAN YVES
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAME ASSEMIEN HERMANN
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAKOU KONAN VIVIEN
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUAKOU ISAAC
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOFFI AMONIN DESIRE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère JOSEPH OUEDRAOGO
Voir

Voir tous les enseignements du Frère EMMANUEL SEKA ATCHIE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère BAKA DENIS
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANOMA STEPHANE JOSUE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JOACHIM
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JEROME
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur ALAIN N'DJOUME
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TAN THIERRY
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUASSI AIME SIMON
Voir

Voir tous les enseignements du KOUAO JEAN FRANÇOIS
Voir