Environnés d’une si grande nuée de témoins

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


  1. LA CERTITUDE DE L’ENVOI DU MINISTERE DE L’ELIE SELON MALACHIE 4/5-6, ATTESTE PAR DIEU AU TRAVERS DES SIGNES IRREFUTABLES. 

Luc.1/1-4 : « Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la Parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. »

Ez.2/5 : « Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, -car c’est une famille de rebelles, -ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux. »
Ez.33/33 : « Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux. »

UNE MULTITUDE DE TEMOIGNAGES POUR UNE NUEE DE TEMOINS

« Des multitudes sont chrétiens aujourd’hui parce que William Branham a vécu. » Gordon Lindsay, Biographie de William Branham

Nous ne saurions ici dans notre intervention faire l’inventaire de tant de souvenirs et de témoignages émanant de ce ministère incontournable de notre âge que Dieu lui-même dans sa souveraineté a marqué de son Sceau Divin, le confirmant des milliers et des milliers de fois, comme étant celui qui révèle Jésus Christ à nouveau en ce dernier âge. William Marrion Branham est l’envoyé de Dieu pour la Pluie de l’Arrière-Saison qu’est celle de la maturation de la Semence-Grain, la Parole originelle faisant corps avec le croyant pour l’enlèvement de l’Epouse de Jésus Christ.
Dieu, à maintes et maintes reprises a confirmé son serviteur William Marrion Branham, partout où il a rendu témoignage de Christ.

Dr. Morris Cerrulo (télé-évangéliste pentecôtiste) dans l’introduction de son livre intitulé ‘Wind Over The 20th Century’’ (le Souffle d’un puissant Vent sur le 20ème siècle), pouvait dire : « Dieu appela cet homme humble… oignit son ministère à un tel degré qu’en moins de quelques courtes années, son nom fut connu jusque dans le fond de la jungle. »

Avec ce mouvement, nous pouvons citer des hommes comme David Du Plessis de l’Afrique du Sud (M. Pentecôte), Oral Roberts, Tommy L. Osborn, Tommy Hicks, Gordon Lindsay, Demos Shakarian, Morris CERULLO, Kenneth Hagin…Tous ces évangélistes qui dans les années 40 et jusqu’au milieu des années 60, se sont levés dans le Réveil de guérison, ont pris connaissance de première main de ce que Dieu a fait au travers de William Marrion Branham qui prêcha “le Plein Evangile”. Les deux grandes tendances de pentecôte : les Assemblées de Dieu et l’Eglise de Pentecôte Unie, en ont profité plus que les autres. Elles reçurent volontiers des masses de personnes qui affluèrent à elles par le ministère de Branham.

Le journal "La Voix de la guérison" sur l’initiative de frère Branham et des frères Gordon Lindsay et Jack Moore pour les campagnes de guérison regroupait les serviteurs :
A. A. Allen, William Branham, Joseph De Grado, Clifton Erickson, Velmer Gardner, W.V. Grant, Gayle Jackson, David Nun, T. L. Osborn, Roy Stewart, Sam Todd, Richard Vinyard.

 

Si frère Branham exerce par des forces ténébreuses et occultes, ces ministres de Dieu (Oral Roberts, A. A. Allen, Tommy Osborn, Tommy Hicks) de même que tous les pasteurs pentecôtistes (Demos Shakarian, David Duplessis), baptistes, Assemblées de Dieu… qui collaboraient avec lui seraient tous trempés dans l’occultisme !
A Chicago toute cette horde de 300 pasteurs qui ne put le contredire sur la Doctrine  biblique a-t-elle été vaincue par un occulte ? (Biographie, P. 408-410)

Christ Lui-même ne fut-Il pas traité de faiseur de miracles par Belzébul ? Aussi, prévint-il: « s’ils ont appelé le Maître de la Maison belzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de Sa Maison ! »(Mat 10/25)

1 Pi 1/5 : «  A vous qui, par la Puissance de Dieu êtes gardés par la foi, pour le Salut, prêt à être révélé dans les derniers Temps, ou " au dernier temps" (vers. Darby) »

Apo.10/7 : « Mais à la voix du 7ième ange-messager, (aux jours de la voix du 7ème ange (vers. Darby)) tout le mystère de Dieu sera révélé, (complété ou dévoilé.) ou terminé (vers. Darby) ». Ceci s’applique au 7ème messager-étoile du 7ème âge de l’église (Apo. 1/20). A différencier de l’ange céleste qui sonne de la trompette sous le 6ème sceau pour l’établissement du Royaume physique de notre Seigneur, c.à.d. le Millenium : le règne de mille ans de Paix et de Justice sur la terre en Apo. 11/15.
Luc 17/30 : «  Il en sera de même le jour, où le Fils de l’Homme sera révélé. »
Cette prophétie a trait à l’avènement de l’ouverture de toute la Bible et à la révélation de toute la Parole du Seigneur car Christ est la Parole s’ouvrant  à l’Epouse du temps de la fin de l’âge dans le but de contracter la foi pour l’Enlèvement. C’est alors que le Signe du Messie : "le discernement des cœurs et des pensées" (Jean 4/25) apparait à nouveau à travers l’Elie selon Malachie 4/5-6 "qui doit venir afin de rétablir toutes choses" (Mathieu 17/11).
Ecoutons le prophète :

WMB : LA DEMEURE FUTURE DE L’EPOUSE DU 02/08/1964 ; JEFF ; § 532 
«  Jésus a dit que ça se répéterait de nouveau quand Il serait révélé au dernier jour, ‘la Pierre de Faîte’ qui entre dans le Corps, … Il vient prendre les siens. Il est ici avec nous ! … Avant qu’Il ne vienne, Lui et ce ministère s’imbriqueront l’un dans l’autre. »

Cette Eglise-ci doit parvenir à la Perfection afin d’amener la Résurrection.
Heb 11/37-40 : «  … Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils (les âges précédents) ne parviennent pas sans nous à la Perfection. »
Nous pouvons donc dire que Jésus Christ a été à nouveau révélé dans cet âge-ci.
Un fils de l’homme (un prophète de Dieu) a révélé le Fils de l’Homme et a manifesté le signe du Messie dans notre âge.

Ecoutons le témoignage de Tommy Lee Osborn

Tommy Lee Osborn (missionnaire chrétien évangélique)

Eléments filmés

«… J’étais populaire, j’ai réussi mais, j’étais vide, mais quand j’ai vu Jésus tout cela a fané. Ça ne veut pas dire que je me suis tourné contre cela, il n’y a pas à les blâmer (les pentecôtistes) à cause de la façon dont j’ai été  (un pentecôtiste); c’était moi qui aspirais à la popularité. Mais quand j’ai vu Jésus, toute ma vie a changé. J’ai su que Jésus était réel.
Juste après cela, Gordon Lindsay a amené Fr Branham à Portland Oregon dans le grand auditorium de la ville pouvant accueillir 8000 personnes. Nous nous sommes assis dans le 3ème balcon. Ce petit homme doux (William Marrion Branham) est sorti à la plateforme.
Il était comme Christ pour moi. Il parlait très soigneusement. Si vous connaissez ce nom (William Marrion Branham), oubliez toutes les vilaines choses que l’on a raconté toutes ces années ultérieures. Mais au moment où je l’ai connu, il a représenté Christ pour moi. Il a prêché tendre, mais ferme et quand il est arrivé à la prédication des centaines de personnes sont venues et elles ont accepté Christ.
J’aimerai bien être capable de faire cela. Puis il a appelé les malades,… des merveilleux miracles ont eu lieu pendant que nous regardions. J’ai eu ma vision pour la deuxième fois. "J’ai vu Jésus dans cet homme." Je n’ai pas le temps de vous dire ce qui s’était passé.
Il y avait là une fillette qui est née sourde muette, souvenez-vous que j’étais un pentecôtiste qui faisais des bruits. Nous avions peur des démons, et si nous pensions que quelqu’un a un démon, nous étions prudents. Et la meilleure des choses à faire c’était de crier sur lui, se liguer contre lui et le plus de bruits que nous allons faire, nous donnait plus de possibilité de les faire partir.
Je savais bien faire des bruits, je veux bien vous raconter des histoires amusantes là-dessus…
Cet homme tire la petite fille à son côté, comme un père, et si gentiment il dit aux gens. Il dit : « s’il vous plait inclinez vos têtes tandis que nous prions pour l’enfant. » Ainsi on l’a fait.
J’étais prêt à commencer les bruits je vous assure il devrait avoir besoin de moi, c’était un sérieux problème. Je ne m’étais jamais attaqué à un démon de sourd muet, c’était un défi très sérieux.
Vous pouvez imaginer combien mes batteries devraient être mises en marche. Oh la la ! Quelle affaire sérieuse !
Cet homme, …je n’ai jamais oublié sa prière, une prière calme et ferme.
Il dit : « toi démon esprit de surdité, je t’en conjure au Nom de Jésus Christ de Nazareth, sors de cet enfant ! Et ne rentre plus jamais en elle ! » Silence !
Waouw ! Émerveillé ! Et j’étais au froid ! Nous allons travailler sur cette affaire maintenant et savez-vous ce qu’il a fait après cela ? J’étais choqué !
Il dit : «  Audience, vous pouvez lever vos têtes maintenant, le démon a quitté l’enfant et elle va bien maintenant. »
Je me suis dit « mais comment le sais-tu ? »
Mais nous n’avons même pas encore fait des bruits ! oh là là ! Et l’enfant était guérit ! J’ai vu Jésus dans cet homme !
Faites-moi confiance mes amis, cet Evangile est vrai ! Quelle est la portion de sa grandeur en toi ! Élargis-le ! Déploie-le ! »

Tommy Lee Osborn
Service mémorial, Phoenix 26 janvier 1966

« Le premier soir ou j’ai entendu et vu frère Branham prêcher, je n’ai pas entendu de voix, je ne savais pas que cela avait été dit de lui, et je ne savais pas que la voix venant du Ciel avait dit ces paroles. Je ne savais rien de cela. Je ne me tenais pas avec les prédicateurs qui croyaient en lui. Mais, semblable à une voix je l’entendis. Je le sus. Cela vint à moi ! « Comme Jean Baptiste fut envoyé comme précurseur de Sa première Venue, William Branham est envoyé comme précurseur de Sa deuxième Venue. »
J’étais un jeune prédicateur inexpérimenté. Je n’étais pas un théologien. Je ne connaissais pas les Ecritures. Pourquoi je connus cela, je ne sais pas. Je dis : «  Merci Seigneur, je saisis ». Cela ne prit pas dix soirs, seulement un soir.
Cette génération cherche un signe, un autre signe, un autre et encore un autre ! Un c’est assez ! Un c’est suffisant !
Dieu voulant, pour être sûr que nous ne faillissions point dans la connaissance de l’immuabilité de Son alliance, le fit à nouveau en ce vingtième siècle, cette génération destinée à Le ramener. Cette génération doit savoir. Cette génération doit être inexcusable, car à cette génération cette tache fut donnée. Alors, Il envoya un vase humain particulier, entouré de signes surnaturels pour attirer l’attention et pousser cette génération perverse à regarder, réfléchir, chercher et penser.
Ainsi ce halo de Lumière qui apparut à sa naissance, l’étoile, l’ange, le discernement, les dons, toutes ces choses furent données dans ce but. Pourquoi ? POUR NOUS MONTRER DIEU A NOUVEAU !
Pour répéter ce qu’Il nous montra en Jésus Christ, quand Il vint dans la chair, et pour le rappeler une dernière fois. Comme Jésus, frère Branham redémontra la chose même qui fit croire aux hommes que le vrai Messie était venu.
Il était un voyant ; il voyait, il vivait dans les deux mondes, le visible et l’invisible en même temps et transcendait les deux pratiquement tout le temps. Jésus dit : « Mon Père travaille, et je travaille. Le Fils ne peut rien faire de lui-même, Il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ».
Et voici que vient frère Branham en ce vingtième siècle et il agit exactement de la même manière.
Les foules venaient de partout, toujours. Pourquoi ? Parce que c’était une génération qui avait oublié ce qu’était Dieu. Nous allions à l’église, nous avions nos réunions sous la tente, mais nous avions oublié. Nous voulions Le voir.
J’étais seul. J’étais un prédicateur. J’étais sincère. Je priais pour les malades. J’étais loyal envers mon organisation. Mais j’avais oublié. Nous faisions du mieux que nous pouvions. Cela me fut dit par des hommes qui, j’en suis sûr, étaient aussi sincères qu’ils pouvaient l’être. Mais ils avaient oublié.
J’étais allé en Inde. Je voulais aider les gens ; mais quand je rencontrai les Hindous et les Musulmans, je ne pouvais gagner, car ils disaient : Votre Bible n’est pas la Parole de Dieu ; notre Coran est la Parole de Dieu. Jésus n’était pas Son Fils ; Jésus n’était pas Son Fils ; Jésus n’était pas Son prophète. Mahomet est Son saint prophète ». Je ne pouvais prouver qui était juste. Ils avaient un livre noir et j’avais un livre noir. Le mien était la Bible ; le leur était le Coran. Quel était le bon ? Ils croyaient le leur, je croyais le mien ; mais il n’y avait pas de preuve.
Je revins à la maison et j’entendis un sermon intitulé : «  Si vous voyez Jésus, vous ne serez plus jamais le même ». Je le vis le matin suivant dans une vision, et ceci changea ma vie et me prépara pour ce que Dieu avait mis sur ma route—l’homme de Dieu. J’avais vu le Seigneur, et aucun homme ne peut dire ce qui arrive quand cela prend la place. Je savais qu’Il était vivant.
Peu de temps après, on eut une convention, et frère Branham vint à Portland, dans l’Oregon. Notre convention devait se dérouler, j’étais le pasteur hôte, le secrétaire du district. Mais je devais partir, aller voir l’homme de Dieu. Ma femme y alla, et elle me raconta ce qu’elle avait vu. Je devais y aller !
J’étais assis là, dans le troisième balcon du Civic Auditorium de Portland. Ce petit homme du Kentucky vint et se tint devant le micro, avec sa Bible serrée contre lui, et prêcha. Quel merveilleux message ! Si simple.
Il avait un langage des « montagnes », mais il était de Dieu. Dieu était en lui ; je le savais. Il expliquait les paroles de Dieu et agissait comme si elles étaient toutes vraies, aussi vraies maintenant que jamais….
C’était le don de Dieu à une génération. Cela ne me vint pas à l’idée que c’était ce que je devais posséder. Mais tout ce qu’il fit, discernant les pensées et les besoins des gens, me démontrait Jésus en action. JE VIS JESUS CE SOIR-LA DANS UNE FORME HUMAINE APPELEE WILLIAM BRANHAM !
Je voyais Dieu à l’œuvre dans un montagnard du Kentucky. Je voyais la Parole de Dieu, la Parole vivante qui ne peut être brisée, démontrée sur la plateforme. Je ne vis pas un signe que je désirais. Je voyais que Dieu vivais aujourd’hui.
Un signe nous dit où aller vers quelque chose. Cela ne dit pas : « Voyez le signe ! Je suis un signe ! »
Quel bien est-ce que cela pourrait faire ? Le signe pointait. Mais vers quoi ? Comment est-ce que mes frères prédicateurs pouvaient voir et ne pas comprendre ? Comment pouvaient-ils dire que cet homme était un démon ? Comment pouvaient-ils dire que ce n’était pas de Dieu ? Comment un homme, un membre de l’église ou un chrétien peut-il voir cela et ne pas croire ?
Le signe est venu. Cela ne se répétera pas. Plusieurs vont le réclamer. Plusieurs vont le chercher. Plusieurs vont démontrer leur signe ; mais cela ne se répétera pas !

C’est cette génération qui est préordonnée de Dieu pour ramener le Roi. Nous avons eu notre répétition….C’est aussi vrai qu’Il a marché avec nous, mais d’une manière extraordinaire, frère Branham était entouré de signes surnaturels pour pointer à nouveau vers cela.
Oh Dieu ! Puisse mes frères chrétiens ici entendre ce qu’Il aura à leur dire ce soir. Cela me montrait Jésus au travail. Cela ajusta ma foi en l’Evangile pour mon jour. Ceci était le Saint Esprit à l’œuvre devant mes yeux. Cela me démontrait la puissance du Nom que j’ai reçu quand j’entrais dans la famille de Dieu. Ce Nom qui est au-dessus de tous noms dans les cieux et sur la terre. .. .
« C’est ici un Nuage se tenant là-bas !» disait-il. Il priait ou parlait et ça s’en allait. Il le vit et nous en parla, et Dieu a même permis à la caméra de Le capter pour nos yeux incrédules. Il laissa une Lumière apparaitre et être photographiée. Que demandons-nous ? Pourtant, devant la plus grande démonstration de Dieu dans la chair qu’aucune génération n’ait pu contempler auparavant, l’homme est incrédule !....
Comment est-ce que ça s’est accompli ? Comment expliquez-vous cela ? Et les dix milles miracles que nous vîmes, comment expliquez-vous cela ?
Bien souvent, je le regardais alors qu’il se tenait là et discernait les pensées des gens. Ils pensaient qu’il était un diseur de bonne aventure, qu’il lisait leurs pensées, où qu’il utilisait un autre truc. Il leur tournait le dos et leur prophétisait. Trois soirs de suite il le fit à Tulsa.
C’est la Parole vivante que nous avons contemplée et nous avons vu sa gloire parmi nous, nous témoignant en cette dernière génération par des signes et des miracles surnaturels. Préordonné de Dieu, cela croisa notre sentier pour nous montrer la Parole qui demeure éternellement et qui ne peut être changée. Cela est à jamais réglé dans le Ciel. Cela est invincible. Cela ne peut être altéré.
Certainement que Dieu voudrait que sans une autre pensée, nous Le remercions pour le prophète, l’homme de Dieu, le signe du Ciel, qui est venu pour nous donner la vie au crépuscule de cette génération. »
Cf. Biographie de William Branham, pages 557-563

James Gordon Lindsay (prédicateur pentecôtiste)
Voice of Healing, Edition fevrier 1966

William Branham tel que je l’ai connu (par Gordon Lindsay).
« La nouvelle de la mort soudaine du Révérend William Branham bouleversa chacun de nous qui l’aimait. C’est un fait historique que son ministère déclencha un réveil apostolique qui balaya le monde entier. Nous nous rappelons …
Nous, qui étions associés avec William Branham pendant les années où il devint un personnage éminent, nous avons la forte conviction que l’heure est arrivée pour un nouveau réveil, qui va moissonner les champs de grains mûrs. Nous sentons également que ce sera le dernier grand réveil avant la Venue de Christ.

…Ainsi, je prends la liberté de faire quelques commentaires sur la vie d’un homme qui a eu un si grand impact sur le monde. Connaitre frère Branham c’était l’aimer. Sa nature était douce et tendre, et sa sensibilité réagissait profondément à la souffrance et la douleur d’autrui. Si grande était sa compassion pour les malades et affligés, qu’il compromettait parfois sa propre santé alors qu’il priait de longues heures pour des files interminables de malades. Pour un temps il portait, tel que c’était, le poids d’un monde souffrant sur ses faibles épaules, jusqu’à ce que Dieu lui fasse connaitre que sa responsabilité doit être partagée par d’autres.
Il y a une caractéristique dans son ministère qui lui a valu d’être intensément aimé des multitudes qui l’entendaient. C’était sa simple humilité…..

Son grand appel était pour amener la vérité du ministère surnaturel aux cœurs des gens de notre génération afin qu’ils puissent savoir que Christ est une réalité vivante. Je ne cesse jamais de m’émerveiller devant le grand effet qu’il avait sur les gens de tous les sentiers de la vie. Des multitudes sont chrétiens aujourd’hui parce que William Branham a vécu. Quand sous l’onction de Dieu il parlait avec assurance, et le don, tel que j’ai été témoin, était pratiquement infaillible. Dans les plusieurs centaines de fois où je l’ai vu parler sous l’onction, infailliblement il dévoilait les secrets des cœurs, des choses dont il n’avait aucun moyen possible de connaitre. La vie de la personne était souvent transformée à partir de ce moment.
Une chose qui peut être affirmée avec certitude c’est que peu d’hommes, dans le temps alloué pour leur ministère ont accompli autant que notre frère Branham. »

Cf. Biographie de William Branham, pages 554-556

La personne de William Marrion Branham a reflété les vertus telles que : l’humilité, la piété. Il n’a jamais été l’objet d’un scandale quelconque. Il s’est toujours gardé de l’amour de l’argent, de la popularité et de la femme. Tous les grands hommes de Dieu de son époque, lui ont reconnu toutes ces vertus.
 
LA COLONNE DE FEU AU DESSUS DE LA TETE DU PROPHETE WILLIAM BRANHAM

L’attestation de Georges J. Lacy
Nos recherches nous ont conduits dans le site des documents célèbres où la photo de la colonne de feu apparaissant au-dessus de William Marrion Branham a été postée par M.Georges Lacy,  qui est  l'un des fondateurs et président de l'association américaine des examinateurs des documents contestés.
Voici le rapport:

Famous, Infamous and Iconic Photos

Posts Tagged ‘George J. Lacy
Pillar of Fire
https://iconicphotos.wordpress.com/tag/george-j-lacy/

George J. Lacy, Investigator of Questioned Documents, and often hired by the FBI in that capacity, subjected the negative to every scientific test available. At a news conference, he stated, “To my knowledge, this is the first time in all the world’s history that a supernatural being has been photographed and scientifically vindicated.” Mr. Lacy added, “Rev. Branham, you will die like all other mortals, but as long as there is a Christian civilization, your picture will live on.” The original of this photograph is kept in the archives of the Religious Department of the Smithsonian Institute, Washington, D.C.

Traduction française
Dans la nuit du 24 Janvier 1950, l'une des photographies les plus contestées de tous les temps a été prise dans la Sam Houston Coliseum, Houston, Texas. Comme William Branham, …se tenait sur le podium, un halo de feu apparut au-dessus de sa tête.

Cette image a été la seule qui s’est avérée sur l'ensemble du film prise par deux photographes du Douglas Studios : James Ayers et Ted Kipperman.

Ayers a pris la photo au révérend Branham, qui a dit qu'il n’était pas grandement surpris. Il a témoigné que juste avant que la photo ait été prise il entendit la Colonne de Feu descendre dans le bâtiment avec un bruit de coup de vent. (Tout au long de sa vie, Branham a insisté que son ministère de guérison évangélisation était le résultat de ses conversations avec les anges, il a dit une fois un groupe de sept anges l'a rencontré sur Sunset Montagne en Arizona pour commander l'ouverture des sceaux, qu'il croyait dans l'accomplissement d'une vision qu'il avait dite à son église plusieurs mois plus tôt.) Ses croyants ont dit que cette colonne de feu avait été avec frère Branham depuis le moment de sa naissance. Au cours de son ministère, il a été photographié à plusieurs reprises.

George J. Lacy, enquêteur des documents contestés, et souvent engagé par le FBI à ce titre, a soumis le négatif à tous les tests scientifiques disponibles. Lors d'une conférence de nouvelles, il a déclaré :

 «À ma connaissance, c’est la première fois dans toute l'histoire du monde qu'un être surnaturel ait été photographié et scientifiquement justifié.»

M. Lacy a ajouté : "Rev. Branham, vous mourrez comme tous les autres mortels, mais aussi longtemps qu’il y a une civilisation chrétienne, votre photo vivra !"

L'original de cette photo est conservé dans les archives du ministère religieux de l'Institut Smithsonian, Washington, DC.

SON APPARITION PREPARE SA VENUE !

Le 28 février 1963 à Tucson en Arizona, USA. Là, à 42 km d'altitude, apparait cette nuée longue de 48 km environ.
Jusqu'à ce jour, la science n'a pas d'explication rationnelle pour justifier ce phénomène hors du commun.
Seul, le messager de cet âge, en relation ce jour même, quelques heures auparavant, avec une Constellation de sept Anges disposés en forme de pyramide, venus lui apporter la révélation des Sept Sceaux, a pu donner le lien

dans Apocalypse 1/14 comme Jean le vit avec ses cheveux de laine blanche.

Le Life Magazine en parla à la page 112 de son édition du 17 mai 1963.

LA PROMESSE DE SON AVENEMENT

Lorsque le fils de l’Homme est révélé, quand Il apparaît, cela est lié à un Nuage surnaturel, la Nuée céleste.

Math.16/1-3 : « Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 

Matthieu 17/5 : « Comme il parlait encore, une Nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le! »

Luc 21/27 : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une Nuée avec puissance et une grande gloire. »
Actes 1/9 : « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une Nuée le déroba à leurs yeux. »

Et que dira-t-on encore ? Car le temps manquerait pour parler de ce que le Seigneur fit au travers de son serviteur William Marrion Branham dans le relèvement miraculeux du roi Georges V atteint de sclérose en plaques en 1950,

The King's Private Secretary heard of this and through there, King George himself sent word to Brother Branham, requesting that he come to England to offer a personal Prayer for him. Not being able to go at the time, Brother Branham sent word back, expressing his regret, but advising the King that tho he could not go to England, he would pray for him and God would hear his prayer there in America. I have his statements, and have his letters of his seals, to come pray for him with multiple sclerosis. And so I couldn't go up that time.

Copies of the Royal Correspondence in Brother Branham's files reveal that King George sent another telegram, requesting that Brother Branham come to England immediately. It would appear that God had everything planned beforehand. God had laid it on Brother Branham's heart to go to Finland for meetings. En Route to Finland the Branham party stopped over in London to pray for the King. Arriving at the Airport, Brother Branham was summoned to pray for Sister Florence Nightingale of South Africa - She was dying with cancer. She had already contacted Brother Branham, asking him to come to Africa to pray for her; But upon hearing of his stop-over in England, she flew there. Her healing would be a sign to Brother Branham that God wanted him to go to South Africa for special meetings.

 

-De la guérison instantanée de Florence Nightingale venue de l’Afrique du Sud, et qui souffrait d’un cancer de l’estomac en 1950.

 

-De la guérison du sénateur William David Upshaw

Projection du film sur les prophéties de Branham

LES PROPHETIES DE FR BRANHAM

Amos 3/6-7 :« Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur? Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »

Matthieu 24/11 : « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »

Jérémie 28/8-9 : « Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste; Mais si un prophète prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Éternel. »

Deutéronome 18/20-22 : « Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui

WMB EST-IL UN VRAI PROPHETE ?

Pendant ces 30 minutes, nous allons jeter un coup de projecteur sur un personnage parut au début du 20ème siècle ; William Marrion Branham qui a affirmé avoir reçu des visions prophétiques qui engagent l’humanité toute entière sur la fin des temps.

Passons en revue ses prophéties pour conclure si William Marion Branham est bibliquement un véritable envoyé de Dieu. Nous nous réservons tout commentaire. Nous venons donc aux faits.

Les sept visions de William Marrion Branham

Né le 06 Avril 1909 dans le Kentucky aux Etats Unis dans cette cabane en bois, alors qu’il venait de pousser son premier cri de naissance, une lumière mystérieuse vint se poser sur la tête du bébé Branham à la grande surprise de ses parents.

A l’âge de 7 ans, une voix lui dit : « ne fume pas, ne bois pas, ne chute encore d’aucune manière car tu as une œuvre à accomplir quand tu seras à un âge avancé ». C’est ainsi qu’en 1933, alors qu’il baptisait la 17ème personne dans la rivière OHIO, une voix se fit entendre au ciel. Les quelques centaines de croyants qui étaient présents ce jour à la rivière ont entendu avec étonnement ; cette voix disait : « De la même manière que jean Baptiste a été le précurseur de la première venue de Christ, tom message sera le précurseur de sa seconde venue ».

C’est dans cette même année que William Marrion Branham a reçu les 7 visions des grands évènements mondiaux qui devaient s’accomplir.

- 1ère prophétie
"FRANKLIN D. ROOSEVELT" en 1933

Accomplissement en Juin 1944

«  J’ai dit que le président actuel, j’ai recopié ça de mon ancien écrit là de mon vieux bout de papier hier. Le président que nous avons actuellement et c’était  (combien se rappellent qui c’était ?), Franklin D. Roosevelt. J’ai dit que le président qui est en poste actuellement sera même élu pour un quatrième mandat, à l’époque c’était son premier, sera élu pour un quatrième mandat et nous serons entrainé dans une 2ème guerre mondiale »

11 ans plus tard, les troupes américaines …. En Europe.

- 2ème prophétie
MUSSOLINI ET L’INVASION DE L’ETHIOPIE

Accomplissement en 1935

«  J’ai dit, le dictateur qui s’élève maintenant en Italie, c’est-à-dire Mussolini, il va prendre le pouvoir, il ira en Ethiopie et l’Ethiopie tombera devant lui. Il y a des gens assis ici en ce moment qui savent qu’un groupe de gens était venu là quand j’ai fait ma réunion là-bas à la salle Redman, ce soir-là, quand j’ai dû aller là-bas prêcher ça, à la salle Redman. Ils allaient m’expulser de la salle pour avoir dit une chose pareille. »

2 ans plus tard Benito Mussolini, l’invasion de l’Ethiopie

- 2ème prophétie
LA FIN HONTEUSE DE MUSSOLINI

Accomplissement en avril 1945

« Oui Mme Wilson, je sais que vous c’est vrai, quand j’ai dit ça, mais est ce qu’il l’a fait ? Mais j’ai dit sa fin sera honteuse et elle l’a été.

Lui et la femme avec qui il vivait ont été pendus à une corde la tête en bas dans la rue avec les pieds en l’air et les vêtements qui pendaient. Bien celle-là s’est accomplie. »

12 ans plus tard, vers la fin de la guerre, alors qu’il tenta de s’échapper vers la Suisse avec sa maitresse, le dictateur italien est arrêté par des partisans et exécuté peu après. Le couple ou plutôt ce qu’il en reste est exposé au public de Milan. L’image de ces deux cadavres pendus par les pieds symbolisera la chute définitive du régime. Le film signé Fabricio Laurenché est adapté d’un livre éponyme de Sergio Lusato.

- 3ème prophétie
LE DROIT DE VOTE AUX FEMMES

Accomplissement en Janvier 1961

« Après ça j’ai dit : «  Les femmes ont obtenu le droit de vote, ce qui est absolument une honte pour ce pays. Et par leurs votes, un jour elles éliront l’homme qu’il ne fallait pas. Et c’est ce qu’elles ont fait aux dernières élections. »
28 ans plus tard

John F. Kennedy est devenu président en 1961. Ses premiers jours à la tête du pays, il est informé du projet par le président sortant qui approuve la stratégie élaborée par la CIA pour renverser Castro. Kennedy donne son accord à l’invasion, mais il a certaines inquiétudes. A 14 h, le 3ème jour de l’opération, à bout de munitions et sans espoir de recevoir des renforts, la brigade met bas les armes et se rend à Castro.

(Témoignage de Wayne Smith, chercheur principal, center for International Policy)
« Fidèle Castro était le héros de toute l’Amérique latine. Castro était David qui avait vaincu Goliath »

Kennedy a dit que c’était la pire expérience de sa vie politique. Il demandait sans cesse à ses conseillers comment il avait pu être assez stupide pour permettre la poursuite des opérations. «  Je ne cacherai pas ma responsabilité pare que je suis le responsable du gouvernement »

- 4ème prophétie
LA LIGNE SIGFRIED

Accomplissement en Juin 1944

« Voilà la suivante, la 4ème. J’ai dit nous irons en guerre contre l’Allemagne et ils construiront une grande place en béton, une fortification là, et les américains se feront battre à plate couture. Le Dieu tout puissant devant qui je me tiens en ce moment le sait. J’ai vu ces nazis indépendants qui lançaient des coups de pieds aux américains comme ça et tout près de ce mur. Il y a beaucoup de gars ici qui ont été à la ligne Siegfried et qui savent comment c’était. Et souvenez-vous ça c’était 11 ans avant la construction de la ligne. Est-ce que Dieu est véridique ? Est-ce qu’Il prédit encore des choses ? Regardez bien, ça c’était la 4ème.

11 ans plus tard

La ligne Siegfried, l’ultime rempart. Dès 1938, le même nom fut donné à une nouvelle structure défensive, officiellement dénommée "le mur de l’ouest" en cours de construction le long des frontières occidentales de l’Allemagne. Cette ligne courrait approximativement de l’Est de Bale de Carmsro, à l’ouest vers le Luxembourg et au nord, le long de la frontière de la Belgique et des Pays Bas. Originellement construite pour défendre la région de la Sare récemment réanexée, elle fut étendue pour devenir la contrepartie allemande de la ligne magino-française. Chez les alliés, cette ligne défensive reçut le surnom de "ligne Siegfried".

- 4ème prophétie
ADOLPHE HITLER

Accomplissement en Septembre 1934

Dans la même vision, Branham dit dans son livre intitulé "Exposé des 7 âges de l’Eglise" à la page 313 éditée en 1965. Il dit, je cite : « La vision suivante montrait qu’un autrichien du nom d’Adolphe Hitler se lèverait et deviendrait le dictateur de l’Allemagne et qu’il entrainerait le monde dans la guerre. Elle montrait la ligne Siegfried et tout le mal que nos troupes auraient à la franchir. Ensuite elle montrait qu’Hitler aurait une fin mystérieuse. »

1 an plus tard

Un frisson parcourt la foule en délire. Le Führer arrive, l’émotion est à son comble. C’est une ovation interminable. Beaucoup d’entre nous le voient comme un sauveur, celui qui va nous tirer de notre misère insupportable.

Adolf Hitler. Il est de notre devoir de déchirer à tout jamais ses pages sombres de notre histoire.

Adolphe Hitler, l’espoir du peuple. De la misère, de la détresse, de l’indigence, va renaitre un nouveau Reich allemand. « Le monde est en marche vers un nouveau conflit. Il est vital que notre armée devienne la meilleure du monde sans quoi, s’en sera fini de l’Allemagne. Nous avons 4 ans pour préparer la guerre. Rien ne nous fera douter. Je suis le Furher d’un Reich qui demeurera 1000 ans. Churchill et Roosevelt sont dans leur petit monde aux mains des plutocrates. En coulisse, les juifs tirent les ficelles. Moi, j’ai tout mon peuple derrière moi. »

Les combats se déroulent maintenant sur le sol allemand. Hitler s’obstine à répéter à son peuple qu’il peut encore gagner la guerre. « Je ne suis pas homme à abandonner un combat que j’ai entamé. J’ai déjà su le montrer et je le montrerai une fois encore à Churchill. Si le peuple allemand n’a plus la force, ni la volonté de se sacrifier, s’il n’est plus prêt à donner son sang, il mérite de disparaitre et d’être éliminé par une puissance supérieure. Si cela devrait arriver, je ne verserai pas une larme. »

Hitler a déclenché une guerre mondiale qui a couté la vie à 50 millions de personnes.

- 4ème prophétie
LE COMMUNISME

Accomplissement Mai 1945

« J’avais dit, il y a trois grands « ismes » qui essaient de s’emparer du monde aujourd’hui : le fascisme, le nazisme et le communisme. Et qu’est-ce que j’avais dit ? Qu’ils finiraient tous dans le communisme.
Réaliser le communisme sans aucun riches ni pauvres, un monde où tout est mis en commun, où chacun a les mêmes chances à la naissance, où la santé et l’éducation sont accessibles à tous.

12 ans plus tard

Moscou 1945, été 1945, la fête de la victoire sur la place rouge à Moscou devant le palais du Kremlin et les dirigeants soviétiques. L’armée russe célèbre la victoire sur l’Allemagne nazi. Le nazisme et le fascisme se fondent dans le communisme. Comme sous l’empire romain, les soldats jettent les  drapeaux des vaincus aux pieds du vainqueur. L’homme qui a battu Hitler, le généralissime Josef Staline, après 20 ans de pouvoir personnel, le maitre de l’URSS est au sommet de sa gloire. Un poète écrit : « Staline, tu es plus haut que les hauts espaces célestes, seules tes pensées sont plus hautes que toi. » Ton esprit, Staline est plus lumineux que le soleil, on l’appelle le petit père des peuples. Dans le monde entier, il incarne l’espoir d’une société plus juste. Il est l’idole de centaines de millions de personnes. En France aussi on chante ses louanges. 
« Oui de tout notre cœur, nous proclamons notre amour ardent pour Staline et nous l’assurons de notre confiance inébranlable. »

- 5ème prophétie
LE PROGRES DE LA SCIENCE

Accomplissement en 1942

Le progrès de la science sera tel qu’on fera une voiture qui n’aura pas besoin d’être conduite avec un volant et les voitures continueront à prendre la forme d’un œuf jusqu’à la ruine, le temps de la fin.

9 ans plus tard.

Cette page a été tirée du magazine belge « ça m’intéresse » parut en 1985. On peut donc lire : «  Une voiture pour l’an 2000 ? Peut-être mais elle date de 1942 et son inventeur Paul Arzens, était …peintre. Mû par un moteur électrique, son œuf » roulait à 70 km/h avec une autonomie de 100 km/h.

- 6ème prophétie
UNE FEMME PUISSANTE ET IMPOSANTE AUX USA

« Maintenant j’ai fait cette prédiction. J’ai dit j’ai vu une grande femme de lever, ravissante, vêtue de façon très royale avec du violet et là j’avais mis une petite parenthèse : elle avait beaucoup de pouvoir aux Etats Unis, peut-être l’Eglise catholique. Une femme quelqu’un, je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Tout ce que j’ai vu, j’ai vu cette femme c’est tout. »

Cette prophétie ne s’est pas encore accomplie.

- 7ème prophétie
LES USA REDUITES EN CENDRES

Et puis après là, je me suis retourné, j’ai regardé et j’ai vu les Etats Unis brûler comme un tas de braise. Les rochers avaient éclatés et ça brûlait comme un brasier de bûches ou quelque chose, il y avait mille feux. J’ai regardé et aussi loin que je pouvais voir, elle avait été pulvérisée, alors la vision m’a quitté. 5 sur les 3 se sont produites ou plutôt 5 sur les 7 se sont produites.

C’est ce ministère de réveil et de restauration qu’est venu accomplir WMB. Il est l’Elie de Malachie 4/5-6 qui doit venir  avant ce jour grand et redoutable de l’Eternel. Le Seigneur Jésus fit mention de son ministère dans Matthieu 17/11 : « Il est vrai qu’Elie doit venir et rétablir toute chose ».
Le docteur SCOFIELD, célèbre théologien du milieu évangélique reconnaît la venue de l’Elie  de Malachie 4/5-6. Il écrit à ce sujet : « Il est vrai qu’Elie doit venir et rétablir toute chose.
Ici, comme dans Malachie, la prophétie  réalisée par Jean Baptiste et celle qui doit l’être par Elie sont distinctes ». (Cf. note de page de Matt 17/11 de la bible Scofield).
Si le monde de la dénomination reconnaît qu’Elie doit venir premièrement, il faut admettre dans ces conditions qu’ils ont commis le même péché comme leurs pères les Pharisiens  du temps de Jésus :
Car Elie est déjà venu (en la personne de WMB) et ils l’ont traité de faux prophète « car leurs œuvres sont mauvaises » (Jn.3/19). En réalité  ils sont dépassés par les évènements. Car WMB n’est pas un faux prophète comme le prétend Georges Nama.
Dans la Bible, Dieu a donné le signe du vrai prophète.
Selon Deut. 13/1-3, le vrai prophète se reconnaît par l’accomplissement  intégral de toutes ses prophéties (sans exception) et sa fidélité à la Parole de Dieu, sa conformité avec tous les prophètes avant et après lui.
L’authenticité du ministère prophétique de WMB est donc attestée par ce passage  de Deut13/3. Car toutes ses prophéties revêtues du sceau du « Ainsi dit le Seigneur » se sont accomplies littéralement, aucune d’elles  n’a failli. Nous vous invitons à ce sujet  à lire sa biographie  et plusieurs de ses brochures qui l’attestent. De même il est resté fidèle  à la Parole de Dieu.
WMB : Révélation des 7 sceaux, P. 153 ; § 219
« Comment un prophète peut –il se tenir là et nier ce que l’autre prophète a dit ? Il ne le peut pas. Tout doit s’harmoniser, vous voyez ? »
« … j’ai prêché  ce qu’ils ont prêché. Je n’en  ai pas dévié ni d’un côté, ni de l’autre… » (Au-delà du rideau du temps P.8 § 50)

Actes 26/22 : «… Rendant  témoignage  devant les petits et les grands sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver. » (Galate 1/8), a aussi dit Paul !

WMB est donc un vrai prophète. Rejeter ce ministère, c’est se soustraire  du plan divin  du salut pour cet âge. Car les pharisiens  qui ont rejeté Jean-Baptiste en leur temps « Ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu » Luc 7/29-30 ; Matt 11/40-41).

DIEU VOUS BENISSE RICHEMENT !

DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur Augustin BLAY de Washington de D.C.
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUABO Alexis d'Adiao (BONOUA)
Voir

Voir tous les enseignements du Frère N'SA YVES ROLAND
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ZOBO NADO PAUL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YORO MATHIAS DIGBEU
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YAO BROU MOISE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TRA BI PATRICE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUASSI NDRI EMMANUEL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère AMOA JEAN YVES
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAME ASSEMIEN HERMANN
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAKOU KONAN VIVIEN
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUAKOU ISAAC
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOFFI AMONIN DESIRE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère JOSEPH OUEDRAOGO
Voir

Voir tous les enseignements du Frère EMMANUEL SEKA ATCHIE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère BAKA DENIS
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANOMA STEPHANE JOSUE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JOACHIM
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JEROME
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur ALAIN N'DJOUME
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TAN THIERRY
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUASSI AIME SIMON
Voir

Voir tous les enseignements du KOUAO JEAN FRANÇOIS
Voir