L’abécédaire des abominables hérésies de William Marrion Branham 2ème partie

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


1Co.2/6-16 : « Cependant, c’est une Sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, Sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la Sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, Sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils L’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la Pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la Pensée de Christ.»

1Jean 2/18-21 : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. »

2 Co.7/1 : « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés purifions-nous de toutes souillures de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de DIEU. »

Amen !

C-Branham confond Pentecôte et Ascension

WMB : LA REVELATION DE JC, N°7, AGE DE SARDES, PAGE 6
« Et nous pouvons savoir que, conformément aux Ecritures, Il est ressuscité le 3ème jour pour notre justification. Que 40 jours plus tard, Il est revenu sous la forme du Saint-Esprit pour habiter en nous. »

Réponse :
 C’est un  lapsus : c’est cinquante jours

D- Branham enseigne que deux tiers des anges ont suivi Lucifer dans sa chute

WMB : QUESTIONS ET RÉPONSES #1 - M03.01.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

116   Vous connaissez le... dans l'Apocalypse au chapitre 11, ou 7, non, excusez-moi... Le douzième chapitre de l'Apocalypse, la femme debout dans le soleil. «Le dragon rouge mit sa queue autour des deux tiers des étoiles du Ciel, et les entraîna vers la Terre.» Nous nous rendons compte que Satan, au commencement, a installé un royaume dans les pays nordiques avec l'intention qu'il soit plus beau que celui de Micaël et un jour, il a déclaré une guerre dans le ciel. Et il a entraîné les deux tiers des êtres angéliques avec lui. Est-ce vrai?

Réponse :
C’est un lapsus. Puisque le prophète lui-même nous donne la référence de l’Ecriture : «… Le douzième chapitre de l'Apocalypse… »

Ap.12/4 : « Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. »
William Marrion Branham nous a retourné à la Bible qui est la Parole écrite qui doit toujours confirmer la Parole parlée. Nous rectifions ce que l’Ecriture ne dit pas, sachant que le prophète de Dieu serait toujours reconnaissant et s’alignerait immédiatement à la Parole écrite. Il en est de même des sept milles hommes qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal du temps d’Achab et de Jézabel (1 Rois 19/18) au lieu de sept cent. Cf. WMB : LE QUATRIÈME SCEAU,  21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA P.365 etc

E- Branham enseignait que les faux docteurs et les faux prophètes sont oints du St Esprit

WMB : LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN-25/07/65- BRAN. TAB. JEFF-IND-USA

« Il n’y a aucun autre moyen de se représenter cela si l’on veut bien comprendre Matthieu 24.24. Jésus dit qu’il y aurait de faux christs [avec minuscule dans version Darby — N.d.T.], donc de faux oints. Ils seront oints effectivement du Saint-Esprit et malgré cela seront de faux prophètes et de faux docteurs. »

Georges Nama de Jésus Christ TV réplique : « Il n’y a aucun verset dans la Bible qui dit que les faux docteurs et prophètes sont oints du Saint Esprit. »

Réponse :
Ecoutons notre Seigneur Jésus dans :

Mt.7/21-23 : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton Nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton Nom ?
Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton Nom ?
Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Que Georges Nama nous dise par quelle autorité ont-ils chassé les démons ? Avec quelle puissance ont-ils fait des miracles dans le Nom du Seigneur Jésus? Des miracles, des guérisons, des prophéties qui sont réellement authentiques comme le reconnait le Seigneur Lui-même dans Mt.7/21 et non mensongers  selon 2Th.2/9.
Que les détracteurs qui affirment que Branham a tort nous le disent ? Est-ce par les démons que ce groupe ont-ils  chassé des démons ? Qu’ils nous le disent ?

Ces faux docteurs et faux prophètes déchus de la Présence du Seigneur avaient accompli certes des miracles authentiques et manifesté les opérations des dons et des ministères venant de l’Esprit de Dieu c’est-à-dire le Saint Esprit ! Et pourtant ils furent désapprouvés et exclus de la Présence du Seigneur !
Le Seigneur Jésus nous en donne clairement l’explication dans :

Mt.5/44-45 : « Mais Moi, Je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car Il fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »
Dans la version  Darby nous lisons: « … car Il fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie Sa pluie sur les justes et sur les injustes »
Le même Soleil (Christ) : la Lumière de justice (Mal.4/2) est levé sur la bonne Semence comme sur la mauvaise semence et, la même Pluie de l’Esprit Es.55/10-11 (Za.10/1) tombe pareillement sur ces deux différentes semences : à savoir le blé et l’ivraie. Et le Seigneur de préciser :
Mt.13/38: « …le champ, c’est le monde; la bonne Semence, ce sont les fils du Royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; »
Or la bonne Semence est aussi la Parole de Dieu (Luc 8/11). Elle est la Semence vivante et incorruptible de Dieu (1Pi.1/23) qui régénère l’âme du croyant, de sorte à s’identifier à cette Parole. Sa nature c’est-à-dire son âme correspondra entièrement à cette Parole de Dieu. C’est le Scellement de l’âme par le Baptême du Saint Esprit.

1 Th. 5/23 : « Que le DIEU de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que
 tout votre être : l’esprit, l’âme et le corps soit conservé irréprochable, lors
de l’avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST. Celui qui vous a appelés est
fidèle, et c’est Lui qui le fera. »

SCHEMA : LES TROIS SPHERES DE L’HOMME

Ouvrages à consulter
William. M. Branham (La plus grande bataille jamais livrée ; pages 13-15,  paragraphes 70-82)
William. M. Branham (Les 24 Anciens ; paragraphe 267 )  
William. M. Branham (La soif ; Page 6  paragraphe 31 )
William. M. Branham (Le Trône ; Page31  paragraphe 226)

                                                                                                >

Le corps
Il comporte 5 sens: la vue, le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe.

L’esprit
« L’esprit est cognitif, c’est à dire capable d’avoir conscience de DIEU et de communiquer avec Lui ! ». « L’esprit est la porte de l’âme ! » Un bon esprit détermine un bon caractère.                     
L’esprit a cinq (5) facultés ou sens : L’imagination, la conscience, la mémoire, la raison, les sentiments.
C’est le premier lieu de croisement de l’esprit et de la Parole: la foi intellectuelle.

L’âme
Un seul sens la comporte soit : la Foi (La Révélation sur Dieu), le Super-sens.
Ou l’incrédulité c’est-à-dire le doute sur la Parole.
Jean 16/8-10 : « … en ce qui concerne le péché ; parce qu’ils ne croient pas en Moi. »
Jean 3/18 : « … Celui qui ne croit pas est déjà jugé. »

Ez. 18/4 : « … l’âme qui pèche (incrédulité), c’est celle qui mourra. »
ENTENDRE, RECONNAITRE, AGIR (Croire la promesse).

Hab 2/4 : « … Le juste vivra par sa foi. »        
Et c’est là qu’a lieu le véritable Baptême du Saint-Esprit (dans l’âme) c’est-à-dire le Scellement de l’âme par l’Esprit : le (Sceau) du chrétien :

Eph.4/30: « N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. »

La différence entre l’Onction et le Scellement de l’Esprit, les dons et le Donateur

C’est ici le Mystère du Salut et celui du Baptême du Saint Esprit sans sensation.
Ac.5/32 : « Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »

WMB : CE JOUR, CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE P. 13
« Le Saint Esprit c’est la Parole de Dieu en vous qui s’identifie Elle-Même en acceptant cette Parole. »

Le Baptême du Saint Esprit vient à vous parce que votre nature s’identifie à la Parole.

Le rejeter, c’est s’exclure soi-même du monde élu !

Ro.8/9 : « … si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas. »                       

Le Saint Esprit est l’Esprit de Dieu demeurant en vous pour accomplir les œuvres de Dieu.
Le Saint Esprit, c’est la portion de satisfaction de Dieu donnée à son église ! Voilà ce qu’est le Saint Esprit ! C’est une puissance, c’est un sceau ! C’est un signe ! Il réconforte, c’est un avocat, c’est la porte ouverte de Dieu ! C’est une assurance, c’est un repos ! C’est une paix ! C’est la bonté ! C’est la guérison ! C’est la vie ! C’est une promesse ! C’est une marque ! C’est votre marque ! C’est votre protection ! , C’est votre témoin ! C’est un pacte ! C’est l’Esprit de Jésus Christ en vous ! C’est le Dieu du ciel ! »

Le Donateur des dons. Il est le Salut placé sous garantie, s’accordant avec un cœur de la nature de Dieu.
Alors que l’Onction, c’est l’Esprit de Dieu qui agit sur la personne au niveau de son esprit pour manifester un don tout en laissant son âme irrégénérée.

Pour ce faire, le prophète de cet âge, muni du discernement des cœurs, a reçu de Dieu la parfaite révélation sur cette réalité difficile à cerner, quand il vint, au milieu des pentecôtistes, parlant en langues et manifestant les dons de l’Esprit. Il vit que malgré le réel don de l’Esprit, un d’entre eux avait une nature incrédule au point où ce dernier entretenait deux relations extraconjugales, ayant deux enfants avec une femme sans même que son épouse ne le sache.
Ecoutons le prophète :

WMB : LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
32 «  Maintenant comparez ça avec Matthieu 5:24 de nouveau. Remarquez, Jésus a dit que la pluie et le soleil viennent sur la terre, que Dieu les envoie pour préparer la nourriture et tout, pour les gens de la terre. Et la pluie est envoyée pour la nourriture, les herbes. Mais l'ivraie, la mauvaise herbe, comme elle est dans le champ, elle reçoit la même chose. La même pluie qui fait pousser le blé, c'est cette même pluie qui fait pousser la mauvaise herbe.

33     Quelle leçon j'ai eue à ce sujet-là une fois, quand j'ai eu ma première rencontre avec les pentecôtistes! Cela a été une grande leçon pour moi. J'ai vu deux hommes, l'un... Je n'avais jamais entendu parler en langues. L'un parlait en langues, l'autre donnait l'interprétation, et vice versa. Et c'était la vérité, ça disait que «beaucoup de gens ici devraient se repentir ce soir. Il y a des femmes et des hommes, les deux». Et les gens se levaient et allaient à l'autel.
Je me suis dit: «Que c'est glorieux!»

34     Et ensuite, à l'aide du petit don du Saint-Esprit, j'ai parlé à ces hommes, juste, vous savez comment, par le discernement, juste un petit moyen de savoir. Et l'un d'eux était un véritable chrétien, et c'était un vrai serviteur de Christ, et l'autre était un hypocrite. Et l'un d'eux, celui qui était un hypocrite, il vivait avec une femme aux cheveux noirs et il sortait avec une qui était blonde, et il avait eu des enfants avec elle. Eh bien, c'était en plein là dans la vision; on ne pouvait pas le nier. Et je lui en ai parlé. Il m'a regardé et il est reparti en longeant le bâtiment.

35     Là, j'étais vraiment désorienté. Je pensais être arrivé chez des anges, et après je me demandais si je n'étais pas parmi des démons. Comment était-ce possible? Je n'arrivais pas à le comprendre. Et pendant des années, je ne me suis plus occupé de ça, jusqu'au jour où...

le Saint-Esprit m'a ramené ce passage de l'Écriture à la mémoire. «Car la pluie tombe souvent sur la terre pour y produire de l'herbe, mais les épines et les chardons vivent de cette même pluie, et on finit par y mettre le feu.» Ils vivent de la même source vivifiante de Dieu. Là, je l'ai compris. Jésus a dit: «C'est à leurs fruits qu'on les reconnaît.»

36     Bon, donc, la pluie qui tombe sur la végétation naturelle de la terre est un type de la pluie Spirituelle qui donne la Vie Éternelle, alors qu'elle tombe sur l'Église; en effet, nous l'appelons la pluie de la première saison et la pluie de l'arrière-saison. Et c'est une pluie, qui se déverse de l'Esprit de Dieu, sur Son Église.

38     «Et ils séduiront les Élus, si c'était possible», parce qu'ils reçoivent la même pluie, la même bénédiction, ils font les mêmes prodiges, les mêmes miracles. Voyez? «Ils vont séduire, ou séduiront les Élus, si c'était possible.» Or, une épine ne peut pas s'empêcher d'être une épine, et le blé non plus ne peut pas s'empêcher d'être du blé; c'est ce que le Créateur de chacun a décidé au commencement. Voilà les Élus. La même pluie!

39     Le soleil se lève le matin et couvre toute la terre, comme il le fait en ce jour que nous vivons sur cette terre. Et le soleil, le même soleil qui se lève à l'est, c'est ce même soleil qui se couche à l'ouest. Et le soleil est envoyé pour faire mûrir le grain sur la terre, ce dont nos corps sont composés. »
Il en est ainsi de tous les fruits qui sont aujourd’hui rendus manifestes autour de nous : c’est-à-dire la nature de chaque semence et de chaque arbre. »

Il existe effectivement de "faux oints" ; oints de la bonne Onction du Saint-Esprit mais leur vie et leur nature ne correspondent pas à la Parole. Dieu les utilisait pour un temps, tout en sachant qu’ils ne sont pas de la Bergerie.

Pr.16/4 : « L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur ».
Alors ils reçoivent de l’onction de l’Esprit au niveau de l’esprit de l’homme et non le Scellement de l’âme, ce qui est le réel Baptême du Saint-Esprit correspondant à la nature de Dieu.
Il ne faut donc pas s’arrêter à la Justification, ni à la Sanctification, mais continuer son expérience jusqu’au Baptême du Saint-Esprit afin que l’âme soit scellée et que notre être entier (l’esprit, l’âme et le corps) soit conservé pour l’avènement de notre Seigneur Jésus.
2 Co.7/1 : « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés purifions-nous de toutes souillures de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de DIEU. »
La Parole en tout temps occupera le premier rang de notre vie et notre nature correspondra à la Nature de Dieu dans l’Amour.

1Jean 3/11-12 : « Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. »

WMB : L’AGE DE L’ÉGLISE DE LAODICÉE,- E11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb075489
33       N’oubliez pas, n’oubliez pas que le plus grand de tous les dons, c’est l’amour! “Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, quand je livrerais mon corps pour être brûlé en sacrifice, je ne suis rien. Mais quand ce qui est parfait, c’est-à-dire l’amour…”. Si tous les dons spirituels ne sont pas cimentés ensemble par l’amour, cela ne tiendra pas! Tout autre ciment s’émiettera, mais l’amour demeure à toujours. Vous pouvez lire cela dans 1 Corinthiens 13.

1Jean 4/7-8 : « Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

L’Onction de l’Esprit demeure dans le croyant dont la vie est régénérée par la Parole. Elle n’est plus superficielle c’est-à-dire qu’il ne peut être oint de l’extérieur mais bien à l’intérieur. Ce qui est le Baptême de l’Esprit.

1 Jean 2/26-27 : « Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'Onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, (baptême du Saint Esprit) et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son Onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en Lui (baptême du Saint Esprit) selon les enseignements qu'elle vous a donnés. »

L’Ecriture suivante parle des croyants limitrophes, comme ceux du temps de Josué et Caleb, qui, dans le désert, ont gouté à la grappe de raisins du pays de Canaan mais qui ont refusé d’y entrer.

Heb.6/4-8 : « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont part au Saint-Esprit, qui ont gouté la bonne Parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et L’exposent à l’ignominie.
Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu. »

Biographie de WMB, page 383-384 : «  J’étais assis là et je pensai : y a-t-il quelque chose Seigneur ? Voyons, je crois en l’élection : « ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont eu part au Saint-Esprit, et qui ont gouté la bonne Parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés… » C’est là ce croyant limitrophe qui vient presque jusqu’à la chose réelle pour ensuite retourner en arrière, comme ceux du temps de Josué…ils goutèrent et virent les bonnes œuvres de Dieu et ensuite les refusèrent. »

Paul montre ici la déchéance de ceux qui ont été seulement oints extérieurement du Saint-Esprit c’est-à-dire ceux qui ont reçu le Saint-Esprit au niveau de l’esprit. 
Examinons ici certains faits similaires :

-La même fiole (d’huile d’olive) du prophète Samuel qui a oint Saül, a aussi oint David. Pourtant l’un fut disgracié, car son cœur haineux désobéissait à Dieu, et l’autre (David) fut agréé du Seigneur à cause de son humilité, étant l’homme selon le cœur de Dieu.

Saül prophétisa à l’instar des prophètes mais il haïssait David de toute son âme. Tandis que  David l’aimait et ne voulut point porter la main sur lui. (1 Sam 10/1-11)

-Balaam, pour s’être obstiné à maudire Israël à cause d’un salaire que lui  proposa le roi Barak (No. 21 ; 22 ; 23), fut désapprouvé et repris par Dieu par la bouche d’une ânesse.                        
Ne pouvant maudire Israël, il plaça un guet-apens, une voie par laquelle Dieu serait dans l’obligation de juger Israël.  Ce fut le culte à Baal Peor où Israël entra dans la débauche avec les femmes moabites et où vingt-trois mille périrent en un seul jour (1 Co.10/8.
C’est la raison pour laquelle il fut appelé un devin quoiqu’il apportât une prophétie juste à propos d’Israël et du Messie qui sortira de Jacob ! (No.23/8-10; 19-24 & 24)

-Caïphe, l’un des ennemis de notre Seigneur Jésus a aussi prophétisé juste dans Jean 11/49-52. Il y est écrit : « L’un d’eux, Caïphe qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : vous n’y comprenez rien ; vous ne réfléchissez pas qu’il est dans votre intérêt qu’un seul meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne disait cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là,  il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n’était pas pour la nation seulement ; c’était aussi afin de réunir en un seul Corps les enfants de Dieu dispersés. »                                                                               
Il donna par l’Esprit une prophétie juste mais son cœur n’était pas converti. Son âme, voilée par la religion demeurait dans l’obscurantisme du pharisianisme.   

-Judas Iscariot, qui eut part au ministère d’apostolat, (Actes 1/17-27) fut du nombre des douze à guérir les malades, à purifier les lépreux, à ouvrir les yeux des aveugles… (Mt.10/1-5). L’Esprit agissait en dehors de son âme. Il fut seulement oint au niveau de son esprit pour accomplir les miracles.
Puis, sa nature hostile et incrédule à la Parole prit le dessus et il contesta le Seigneur, puis le vendit:
Jean 13/3-8 : « Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.
Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres?
Il disait cela, non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait.
Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.
Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours. »

Jean 6/70-71 : « Jésus leur répondit: N’est-ce pas Moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l’un de vous est un démon!
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze. »

-Démas, abandonna Paul.
2 Tim 4/10 : « Car Démas m’a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique. »
Démas, un compagnon de Paul dans le ministère, finit par montrer ses couleurs : par amour du gain et pour la popularité, il quitta l’apôtre et prêcha un évangile social.

WMB : POURQUOI LES GENS SONT SI BALLOTTÉS? -  01.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. bb057479
9       « ... Il y a environ trois choses principales qui généralement ramènent un serviteur dans l’ornière. Ce sont: l’argent, les femmes, la popularité. Et ces trois choses... J’ai remarqué dans les Écritures que l’argent était représenté par le prophète Balaam, qui vendit ses dons pour aller... à cause de l’argent – quand Balak lui offrit une certaine somme d’argent. (Beaucoup d’entre vous connaissent l’histoire.)

10     Pour Samson, ce fut Delila, la femme qui le courtisa sur ses genoux jusqu’à ce qu’il lui livrât les secrets du Seigneur.
Et Saul, ce fut la popularité. C’était un prophète. La Bible dit qu’il était parmi les prophètes. Et par la popularité, il voulait être grand et au-dessus des autres. Il tomba.

11     Et ce sont les trois causes principales, que je vois dans la Bible, qui ont provoqué la chute des hommes; et j’ai demandé à notre Père céleste de bien vouloir m’éloigner en tous temps de ces choses-là, spécialement de ces trois choses principales. Et je me suis montré très prudent à leur égard. »

1Jean 2/18-21 : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. »

2 Co.7/1 : « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés purifions-nous de toutes souillures de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de DIEU. »

Seul le Message du temps de la fin nous ramène à cette réalité évidente de la Parole ! AMEN !!!

DIEU VOUS BENISSE RICHEMENT !

DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur Augustin BLAY de Washington de D.C.
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUABO Alexis d'Adiao (BONOUA)
Voir

Voir tous les enseignements du Frère N'SA YVES ROLAND
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ZOBO NADO PAUL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YORO MATHIAS DIGBEU
Voir

Voir tous les enseignements du Frère YAO BROU MOISE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TRA BI PATRICE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUASSI NDRI EMMANUEL
Voir

Voir tous les enseignements du Frère AMOA JEAN YVES
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAME ASSEMIEN HERMANN
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOUAKOU KONAN VIVIEN
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUAKOU ISAAC
Voir

Voir tous les enseignements du Frère KOFFI AMONIN DESIRE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère JOSEPH OUEDRAOGO
Voir

Voir tous les enseignements du Frère EMMANUEL SEKA ATCHIE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère BAKA DENIS
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANOMA STEPHANE JOSUE
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JOACHIM
Voir

Voir tous les enseignements du Frère ANGBONON JEROME
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur ALAIN N'DJOUME
Voir

Voir tous les enseignements du Frère TAN THIERRY
Voir

Voir tous les enseignements du Pasteur KOUASSI AIME SIMON
Voir

Voir tous les enseignements du KOUAO JEAN FRANÇOIS
Voir