NOCES DE PERLES DANS LES PAS DU SEIGNEUR ET REMISE DE LA CLE KOSHER DES 1209 PREDICATIONS DU PROPHETE WILLIAM MARRION BRANHAM

par Frère KOUASSI NDRI EMMANUEL


La Mission de la Parole Parlée en Côte d’Ivoire fête les trente années de ministère du pasteur Pierre Essoh YAO. C’est un anniversaire à double sens car il est célébré  en même temps que la distribution de la clé Kosher.

Le samedi 25 Février 2017 restera à jamais gravé dans la mémoire collective des habitants des 220 logements d’Abidjan-Adjamé et en particulier dans la mémoire de la paisible communauté de la Mission de la Parole Parlée en Côte d’Ivoire.

En effet, le bien-aimé Pasteur Pierre Essoh YAO du Temple de la Restauration Promise fête ses trente ans de ministère. Pourorganiser cet évènement historique, le temple de la restauration promise a reçu une opération de toilettage de la part des Compagnons de Daniel. En plus du nettoyage, l’édifice religieux a été décoré des sept couleurs de l’arc-en-ciel,  en référence aux sept marches de la pyramide des âges.

Personne n’a désiré se faire raconter cet événement important. Aussi, avons-nous assisté à une forte mobilisation tant sein des membres qu’au milieu des assemblées de l’intérieur du pays.

Deux banderoles conçues pour l’occasion indiquaient le thème suivant :

 « 1987-2017 : 30 ANS QUEL IMPACT ?».

Dès 08h00, les convives et les membres de la Mission Parole Parlée ont pris place dans le temple pour être des témoins de l’évènement. C’est à 8h30 qu’a débutée la cérémonie avec l’écoute des bandes jusqu’à 9h30 puis, les trois groupes musicaux ont assuré l’animation à travers les cantiques sélectionnés pour la circonstance.

Aux environs de 09h52,  le Pasteur Pierre Essoh YAO est monté sur la chaire pour saluer les éminentes personnalités et rappeler le programme de l’événement qui nous réunissait ce jour.

Ensuite, l’historique de la Mission Parole Parlée en Côte d’Ivoire a été projeté, montrant comment,  après quatre œuvres au sein de la dénomination religieuse,  le Pasteur Pierre Essoh YAO a été poussé à venir aux 220 logements d’Adjamé pour bâtir cette cinquième œuvre. Bien qu’ayant obéi à la voix de l’Eternel qui lui disait : « Je ferai une œuvre encore plus grande que les quatre premières», cette cinquième œuvre a commencé sur l’une des tours du bloc,  puis au sous-sol,  ensuite dans une baraque,  essuyant les railleries des riverains, pour enfin voir se dresser devant le monde entier cet édifice gigantesque qui nous reçois ce matin.

Désormais, les cultes se tiennent dans ce joyau de 250.000.000 Fcfa,  construit sur fonds propres,  sans aucun apport extérieur.

À 10h29,  frère ZOBO Paul a exhorté l’assistance dans un discours à œuvrer ensemble afin de prêcher fidèlement le Message à toute la Côte d’Ivoire et à l’Afrique toute entière.

Juste après le discours d’exhortation à l’évangélisation vient le moment de la remise des cadeaux au Pasteur ainsi qu’à son épouse.

Profitant de cet instant,  le Pasteur a remercié les frères de la diaspora et toute l’assemblée  des 220 logements pour cet élan d’amour à son endroit. Le Pasteur n’a pas manqué de rappeler à l’auditoire les deux ministères qui ont impacté le sien :

  • Le ministère du Prophète du 7e âge William MarrionBranham
  • Le ministère de papa YAO Esaïe de Gomon, aujourd’hui âgé de 103 ans.

Le Pasteur YAO Esaïe fait partie des pionniers ayant reçu les premiers missionnaires assemblée de Dieu en Côte d’Ivoire en 1958 et, en 1971,  le Message du Temps de la fin. C’est d’ailleurs ce qu’a confié le Pasteur centenaire à l’assemblée venue célébrer les 30 ans de ministère de son fils lorsqu’il affirmait avoir vu la Colonne de Feu sur le toit de sa maison. Ceci pour dire que partout où le Message est prêché dans toute sa véracité, là se tient l’Ange de l’Eternel pour le confirmer.

Enfin, c’est à 11h 06 que la distribution des 250 clés Kosher a été faite avec des séances de prises de photos avec le Pasteur. Un repas a été servi aux convives avec un beau gâteau de 7 marches représentant la stature de l’homme parfait. La cérémonie a pris fin aux environ 14h.



DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Frère KOUASSI NDRI EMMANUEL
Voir
Droit de réponse
Questionnaires bibliques


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir