COMMENT DIEU OFFRE UN VEHICULE A SON SERVITEUR PIERRE ESSOH YAO.

C’est merveilleux l’expérience avec Christ.  Surtout quand on reste attentif à sa voix. C’est ce qui ressort du témoignage du Pasteur YAO ESSOH PIERRE suite à  l’expérience qu’il a vécu ces jours-ci.

L’homme de Dieu a eu la grâce d’acquérir  un véhicule neuf de marque Ford Explorer. Il a partagé son témoignage lors du culte du dimanche 10 juin 2018 au temple de la Restauration promise d’Adjamé 220 Logements. 

J’étais en déplacement dans la ville d’Abidjan et, arrivé à un...     Lire le temoigne

PASTEUR PIERRE ESSOH YAO

Les obstacles qu’on m’a tendus n’ont pas empêché ma promotion

Voici maintenant deux ans que j’ai été promue a un poste de commercial alors que je suis comptable de formation. J’avais exercé pendant quinze ans dans le domaine de la logistique dans la même structure.

En effet,  ce poste n’était pas prévu pour moi parceque dans notre structure, lorsqu’il y a

une publication de poste, c’est parce qu’on sait qui placer.

Cependant, Dieu a déjoué tout leur plan et m’a donné le poste ; cela a  fait naître des murmures dans l’entreprise.

Lors de ma période d’essai qui dura...     Lire le temoigne

SR BOSSE FRANCINE

DIEU M’A GUERI DE LA TUBERCULOSE

Tout a commencé par une toux incessante et les analyses réalisée  par les médecins ontrévélé que j’avais la tuberculose. J’ai été mis en quarantaine et aujourd’hui, je suis guéri par la grâce de Dieu.

Je remercie Le SEIGNEUR  pour Sa Miséricorde !!!

    Lire le temoigne

FR SORO NALOURGO

DIEU M’A RESSUSSITEE

Tout a commencé par des vertiges répétés malgré les remontants. Inquiets, pensant avoir affaire à des symptômes de maladies vasculaires, nous nous sommes rendus chez le médecin, mon époux et moi.

Après l’examination du médecin, il nous informe que ce n’est ni la tension, ni le diabète. Quelques jours après ma bouche a commencé à se pencher et mon visage à se déformer. Le médecin nous oriente alors vers un neurologue qui déclare une paralysie faciale. Malgré le traitement du neurologue, la douleur persistait et un jour alors que...     Lire le temoigne

SR MATHILDE EPOUSE N’GUESSAN

J’AI RECOUVRE LA GUERISON PAR L’AMOUR DU SEIGNEUR

Avec un taux d’acétone élevé, j’ai pu marcher jusqu’à l’hôpital ; cela a étonné les médecins car ce n’était pas évident.

Ma grande sœur m’a demandé de faire le vœu  au Seigneur de Le servir, si je sortais de l’hôpitalcar j’avais rétrogradé. Sur le lit d’hôpital, alors que les agents de santé intervenaient, je fais un songe dans lequel un messager me remettait un colis et me demande de signer, ce que j’ai refusé de faire. Nous étions deux dans la chambre et les jours qui ont...     Lire le temoigne

YABLEHI MATHIAS

DIEU DELIVRE MON ENFANT DUNE ERNIE INGUINALE

Notre enfant était atteint d’une hernie inguinaleet faisait des criseschaque jour. Après les examens, il devrait subir une opération. Par manque de moyens financiers, nous étions obligés de retarder l’intervention chirurgicale.

Malheureusement, l’état de santé de l’enfant s’est fortement dégradé puisque quelques jours après, il avait totalement perdu connaissance. Ainsi avec la prière, Dieu l’a maintenu en vie jusqu’à ce qu’il subisse l’opération et recouvre définitivement la guérison.

Je remercie Le...     Lire le temoigne

Fr Soro Bakary

CERTIFIES, MES PRODUITS PEUVENT SE VENDRE PARTOUT DANS LE MONDE

Depuis l’an 2000, voici maintenant 17 ans que je m’étais rendu au laboratoire pour mettre sur le marché l’huile de carotte que je fabrique par extraction du jus de carotte.

Deux laboratoires ont successivement analysés mon produit : ce sont les  laboratoires LAVADA et NATIONAL. Les résultats de ces différentes analyses ont montrés que j’étais dans la fourchette et que je respectais les critères. Ils me conduisirent au laboratoire National de la SANTE PUBLIQUE pour le contrôle de microbiologie pour faciliter la circulation du produit dans le monde entier : Le produit a...     Lire le temoigne

Fr Kouadio Jonas

DIEU M’A GUERI

Au début, je croyais que c’était le  paludisme ; ce ne fut pas le cas. En réalité, je souffrais d’une infection sévère au niveau de l’abdomen, c’est-à-dire, au niveau des intestins qui a conduit à une crise qui me rongeait à petits feux.

Un jour, je reçois la visite de quelques frères et sœurs  de l’église  avec à leur  tête Maman Anoma (la femme du prédicateur Anoma Josué) qui ont longuement prié pour moi. Le pasteur a lui aussi prié  pour moi. Aujourd’hui, Je suis...     Lire le temoigne

Fr Kouakou Konan Vivien

J’AI OBTENU GRATUITEMENT UN LOCAL ET UN GLACIER

Alors que je cherchais à développer mes affaires dans le domaine de la pâtisserie, conduit par l’Esprit, je me suis rendu dans un supermarché et j’entendis une voix qui me dit : « l’affaire que tu fais, commences à en parler aux gens » ; ce que je fis.

La première tentative n’a pas été fructueuse car j’ai été refoulé par le gérant du supermarché. Un jour,  alors que je faisais des courses dans ce même lieu, j’ai rencontré une responsable qui accepte  de visiter ma...     Lire le temoigne

Fr NGOUEM SAMUEL

J’ai été embauché dans une société par pure grâce de Dieu

Je n’avais que le niveau 5ème lorsqu’on j’ai été renvoyé de l’école. Après la prédication du pasteur sur « Les revenus », j’ai décidé de chercher un emploi. J’ai envoyé un message à un proche qui m’a demandé de lui transmettre mon CV.

Quelques temps après, je reçois un appel pour un entretien d’embauche dans le domaine de la cuisine à  CFAO. N’ayant aucune expérience professionnelle dans ce domaine, je me suis laissé guider par l’Esprit de Dieu qui...     Lire le temoigne

Frère Botty Daniel

J’AI DONNE MA VIE A DIEU ET IL M’A DELIVREE DE LA FOLIE

Dès l’âge de six ans j’étais atteinte de folie. Après plusieurs traitements sans succès, ma famille me fait interner à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. La maladie avait atteint un niveau désespéré, au point où on me mettait même des chaines. Après une longue période de traitement à Bingerville, le médecin  chargé de mon suivi décide de me libérer. J’étais dans un état de convalescence. J’ai ainsi décidé de rester avec mon frère et  mener une vie conforme à la Parole de...     Lire le temoigne

Yao Ahou Reine Brigitte

J’AI ETE ADMIS A DEUX CONCOURS

Je me nomme KOFFI MARTIAL, j’ai évolué en faculté de physique-chimie. L’année passée j’ai présenté deux concours : celui de technicien supérieur de santé dont technicien d’imagerie médicale et celui d’entretien et assainissement et l’on m’a dit que je ne devais pas compter là-dessus parce que les places étaient limitées et payantes. Mais Dieu a fait grâce et j’ai été admis à ces deux concours.

Je remercie Le SEIGNEUR  qui m’a fait grâce !!!

    Lire le temoigne

FR KOFFI KOUAKOU HERVE MARTIAL

UN POSTE SUPPLEMENTAIRE CREE DANS UNE ENTREPRISE POUR MON EMBAUCHE

Je suis la sœur Koffi Vanessa. Stagiaire dans une entreprise de la place, Dieu a permis que mes supérieurs créent un poste supplémentaire pour mon embauche. Ces faits se sont produitsau cours de mes années de fin de stage dans une banque de la place.

En Mai 2016, j’ai obtenu un stage dans une banque dans un département autre que mes compétences. Le stage prévu pour six mois fut prolongé de deux mois. Après avoir fait preuve de détermination dans mon travail, je gardais toujours la tête haute dans l’espoir qu’on m’y recrute un jour. Mais, il n’y avait plus de...     Lire le temoigne

Sœur Koffi Vanessa

TEMOIGNAGE DU FRERE JUSTE

    Notre frère Juste KOUASSI devait être déclaré mort suite à l’obstruction, durant une semaine,  de ces deux artères qui relient les poumons au reste de son corps.

Heureusement, par Sa Grâce, DIEU a conservé miraculeusement sa vie. C’est quelque chose d’extraordinaire mais pas impossible à Dieu. Suivons ce témoignage émouvant raconté le dimanche 17 Juin  2018  par notre bien aimé frère KOUASSI Juste.

«Je suis un ressuscité !!! C’est quelque chose d’étonnant aux yeux de...     Lire le temoigne

FRERE JUSTE KOUASSI

DIEU M’A GARDÉ LORS D’UNE ATTAQUE DES COUPEURS DE ROUTE

Dieu a protégé la vie de son serviteur KOUASSI Baka Denis contre les balles meurtrières des coupeurs de routes, le mardi 29 Mai 2018  sur la route de BLOLEQUIN à l’ouest de la Cote d’Ivoire.

    Le mardi 29 mai 2018, aux environs de 16H30 minutes, j’étais à bord de ma voiture de fonction sur la route me ramenant à Bloléquin, ville situé à l’ouest de la Cote d’Ivoire. J’étais vraiment épuisé pendant que je conduisais quand j’ai constaté des mouvements suspects d’hommes devant moi et,  le temps de m’en...     Lire le temoigne

PASTEUR KOUASSI BAKA DENIS

Frère YOHOU Djédjé Charles reçoit une promotion et une décoration après 27 ans de service.

D’entrée le frère YOHOU Djédjé Charles a exhorté l’assemblée à  prier pour le pasteur car il a acquis un grand témoignage au point où même la communauté musulmane voisine à la mission parole parlée reconnaît en lui un véritable homme de Dieu.

J’ai commencé à travailler très jeune à l’âge de 24 ans toutefois la société dans laquelle je travaille est connu pour ses renvois abusif du personnel. En effet il est difficile de faire 15 années de service sans se faire renvoyer pour un quelconque motif....     Lire le temoigne

Frère YOHOU Djédjé Charles

Manifestation du 3e pull par l’ancien Attin Martin Claver pendant une agression des «microbes »dans la commune de Yopougon

Dieu vous bénisse .Vraiment ma présence ce matin relève d’un grand miracle de l’Eternel. Tout à commencé un jeudi alors que je m’apprêtais à partir à la réunion de prière des anciens j’ai senti une douleur dans ma colonne vertébrale. J’ai alors  fait une prière d’autorité contre Satan et je suis sorti pour y participer. Mais Satan n’a pas abandonné son dessein à mon égard alors que je me rendais à Yopougon pour assister à des obsèques d’un...     Lire le temoigne

Ancien Attin Martin Claver

Rodolphe SASSO :d’un accident automobile évité de justesse à une promotion professionnelle

Nous sommes très heureux de nous tenir ici ce matin pour rendre ce témoignage. À deux semaines de la veillée du 31 décembre 2017 j’ai reçu un malaise qui a nécessité une semaine d’hospitalisation. A ma sortie de l’hôpital j’ai dis à mon épouse qu’ilfallait qu’on redouble d’ardeur dans la prière car ces attaques étaient l’œuvre du diable. Ensuite le premier dimanche de l’année, nous avons évité in extrémiste un accident qui a failli coûter la vie à un jeune piéton. Mais le Seigneur n’a...     Lire le temoigne

Frère Rodolphe SASSO

Une embauche hors du commun : frère Toussaint DIGBE impose son salaire à son employeur.

Le Seigneur a fait de grandes choses dans ma vie. Il y a deux semaines en arrière l’ancien Emmanuel KOUASSI m’a demandé de mettre sur pied une cellule d’évangélisation à Eloka ( Bingerville ) . Je savais bien que je ne disposais pas de temps pour une activité cependant le Seigneur m’a convaincu de faire son œuvre. D’ailleurs l’ancien aimait bien me le répéter que lorsqu’on fait l’œuvre du Seigneur, Celui-ci se souvient toujours de nous. Effectivement ce sont des sacrifices énormes que je prends car je rentrais toujours aux environs de minuit. Mais un ami m’a...     Lire le temoigne

Frère Toussaint DIGBE

Le Seigneur a opéré de grands prodiges dans la famille Kouamé ASSEMIEN en ressuscitant leur bébé

Amen ! Frères et sœurs nous nous tenons ici ce matin pour traduire notre reconnaissance à notre Dieu. C’est au soir du 31 Décembre 2017, alors qu’on s’apprêtait à rejoindre mon époux à l’église, le malheur s’est abattu sur mon fils Christmo. En effet l’enfant avait pris un os de travers et il se mourrait. Paniquée, je ne savais quoi faire mais finalement j’ai repris courage en priant.Je savais que Satan voulait nous empêcher de suivre la veillée de la Saint Sylvestre .Juste après la prière j’ai mis mon doigt dans la gorge de l’enfant et...     Lire le temoigne

Famille de l'ancien Kouamé ASSEMIEN

L’ancien Vivien KOUAKOU guéri d’un mal mystérieux et son fils d’une crisesévère paludisme

Que Dieu  vous bénisse abondamment. Mon  histoire a commencé dans la nuit du 29 au 30 Décembre 2017 à mon poste de travail. J’avais décidé de me reposer un peu après des prospections quand j’eus un songe prémonitoire dans lequel je boitais. À mon réveil je fis une prière au Seigneur et je décidais de quitter mon dortoir quand je constatai malgré moi que je boitais comme dans le rêve. Je me suis rendu immédiatement à l’infirmerie, puis à la descente ma femme et moi avons...     Lire le temoigne

Ancien Vivien KOUAKOU

Guérison du cancer de sein de notre sœur Brigitte OUEDRAOGO à la mission de la Parole Parlée à Adjamé (Côte-d’Ivoire)

Le Seigneur Jésus-Christ guérit une sœur d’un cancer de sein

Diagnostiquée positive d’un cancer du sein, Maman Ouédraogo est définitivement guérie du mal dont elle souffrait. En effet, c’est suite à une opération de dépistage du cancer du col utérin et du sein, organisée par le pasteur Pierre Essoh que les examens révèlent que la sœur souffrait d’un cancer du sein. Informés de cela, le corps des anciens avec à leur tête le Pasteur ainsi que...     Lire le temoigne

sœur Brigitte OUEDRAOGO

JESUS-CHRIST M’A DONNE LE SUCCES DANS LES ETUDES

Je suis la sœur Irène Kouassi, je rends ce témoignage pour montrer les bienfaits du Seigneur pour mon succès au diplôme de Master 2. Je ne saurai remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a pu réaliser dans ma vie. En effet, après l’obtention de ma licence, J’ai prié le Seigneur pour qu’il accomplisse sa volonté en ma faveur, dans le cadre de mes études. Ma prière était qu’il m’aide à aller jusqu’à la thèse. Cependant, le passage au cycle du master est sanctionné par une rude sélection...     Lire le temoigne

sœur Irène Kouassi

REUSSITE A L’ENS 2016

Cette journée du dimanche 31 juillet a été toute particulière parce ce qu’après les nombreux témoignages de réussite au BAC, le Seigneur a béni deux autres sœurs et un frère en leur accordant le concours d’entrée à l’ENS (Ecole Normale Supérieure). A Dieu soit la Gloire pour cette moisson abondante.

    Lire le temoigne

FR CANDIDATS AU CONCOURS DE L'ENS

REUSSITE AU BAC 2016

Le culte du dimanche 31 juillet au Temple de la Restauration promise a été un culte spécial d’actions de grâces au Seigneur. En effet tout le peuple de Dieu était dans la joie parce ce que le Seigneur Jésus a accordé le baccalauréat à 10 candidats sur les 12 présentés au total. NOTRE Seigneur ne s’est pas arrêté là ; une bourse d’études de l’ambassade de France a été accordée à une bachelière en la personne de TRA LOU SARA qui ira étudier à l’Université de Bordeaux en Science Politique et ce, sur...     Lire le temoigne

FR CANDIDATS AU BAC

REUSSITE AU BEPC 2016

Les candidats sont au nombre de 14 avec des résultats allant de 110 à 153 points. Une attention particulière pour Mme ANGBONON Marie Chantal qui étant femme au foyer et ayant abandonné l’école depuis 1990, a eu le CEPE en candidat libre en 2012. Elle ne s’est pas arrêtée là ; elle s’est inscrite aux cours du soir et a été admise au BEPC en cette année 2016.  Le serviteur de Dieu a souligné que l’allégresse est à son comble car Dieu a pourvu. Que la Gloire revienne au Seigneur !

    Lire le temoigne

FR CANDIDATS AU BEPC

REUSSITE AU CEPE 2016

En cette année scolaire 2015-2016, l’école du dimanche a présenté 14 candidats pour l’entrée en sixième. Et sur les 14, 13 ont été reçus ; pourcentage admis, 92,85%. Une mention spéciale a été accordée à l’enfant ADIKO N'Cho Josué, qui étant en classe de CM1, avec la grâce de Dieu a eu le CEPE avec 133 points. Une mention spéciale a été accordée également à AMIAN Jemima qui a obtenu 152,83 points.

 Le pasteur Pierre Essoh a exprimé sa reconnaissance au Seigneur, car la moisson...     Lire le temoigne

ECOLE DU DIMANCHE

DIEU ME DELIVRA DU PIEGE DE LA MORT

Le frère N’TAPKE a été victime d’une chute au fond d’une fosse sceptique d’environ 3 mètres pleine d’eau usée et de déchets humains. Mais notre Dieu Tout Puissant l’en a fait sortir sans aucun préjudice.

Il exprime sa reconnaissance à Dieu à travers ce témoignage rendu le dimanche 13 septembre 2015.

       Je rends grâce à Dieu car il m’a sauvé des griffes de la mort. En effet,  le dimanche dernier (06 septembre 2015 NDR), ma famille et moi sommes apprêtés...     Lire le temoigne

FRERE N’TAPKE

DIEU PRESERVA MA VIE

Notre sœur OUEDRAOGO a failli perdre la vie en se rendant au culte le dimanche 06 septembre 2015, mais la grâce de Dieu  la préserva d’une mort assurée et certaine.

      Le dimanche dernier, j’ai emprunté un mini car de transport public de Yopougon (un des quartiers de la ville d’Abidjan) appelé communément  gbaka pour me rendre à Adjamé afin de participer au culte dominical.

A ma descente, je constatai qu’il y avait un  embouteillage sur une voie et à l’opposée il  n'y avait aucun...     Lire le temoigne

sœur OUEDRAOGO

DIEU M’ACCORDE UNE MAISON

Dieu a béni le foyer de notre prédicateur bien aimé ANGBONON JEROME parce qu’Il a permis à son épouse de recevoir de façon miraculeuse une belle maison dans une ville d’Abidjan où posséder une maison relève d’une véritable grâce de Dieu.

       Cela fait 20 ans que je travaille en tant que gouvernante pour une famille européenne dans la commune de COCODY l’un des quartiers résidentiel de la ville d’Abidjan. Cette ancienneté dans le travail était due à mon témoignage de chrétienne...     Lire le temoigne

Sœur ANGBONON JEROME

« Malgré cette brulure à l’eau chaude,L’enfant n’a rien !»

 Dans ce témoignage, la sœur Tan Rachel relate comment le Seigneur a gardé sa fille de 8 mois d’une brulure à l’eau bouillante.

C’était un lundi matin, nous étions à la maison, ma fille, sa nounou et moi. Comme d’habitude, j’ai demandé à la nounou de chauffer de l’eau pour mon bain. Après me l’avoir apporté dans ma chambre à coucher où se trouvait ma fille de 8 mois et demi, je lui ai ensuite demandé d’aller me chercher un médicament. À son absence, je suis me déplacer pour aller chercher un balai laissant...     Lire le temoigne

Sr Tan

DIEU PROTEGE SON FILS CONTRE UN EMPOISONNEMENT.

"Quand vous boirez quelque breuvage mortel, cela ne vous fera rien…" Marc 16/18. Ce passage de l’écriture s’est accompli littéralement dans la vie de notre frère KOUASSI N’DRI EMMANUEL. En effet, victime d’un empoisonnement, et étant proche de la tombe, notre frère a été ramené à la vie par la puissance de Dieu. Dans ce témoignage, il relate les circonstances de cet empoisonnement et comment il a été délivré de la mort.

Merci de l’occasion que vous...     Lire le temoigne

Frère KOUASSI N. EMMANUEL

DIEU RECREE LES TROMPES D’UNE SOEUR.

La sœur MELESS AGNERO MARIE, membre de l’assemblée de la Mission de la Parole Parlée fut miraculeusement guérie. Alors que les examens gynécologiques révélaient des trompes perforées, Le Dieu Créateur restaura sa santé en les recréant. Le dimanche 18 janvier 2015, fut l’occasion pour elle d’exprimer sa gratitude à notre Dieu à travers ce témoignage.

Ecoutons notre sœur :
Après deux ans de mariage, j’avais contracté deux grossesses qui n’avaient pas subsisté....     Lire le temoigne

Sœur MELESS AGNERO MARIE

UN FRERE SORT MIRACULEUSEMENT VIVANT ET SANS DOMMAGE DES GRIFFES DE LA MORT APRES AVOIR ETE ECRASE PAR UN BUS.

Le mardi 28 avril 2015, alors qu’il se rendait à son stage, le frère ACOUBO Bilé Henok Assoucrou fut victime d’un accident dont il sortit miraculeusement vivant.

Comme à son habitude, ACOUBO Bilé Henok Assoucrou se rendit à son arrêt pour emprunter le bus N°13 de la Société de Transport Urbain(SOTRA). Il était environ 6h30 quand le N°11un bus de seconde option arriva. Ainsi à l’ouverture des portières, notre frère comme tous les autres s’empressa d’y...     Lire le temoigne

Frère ACOUBO Bilé Henok Assoucrou

VOUS AVEZ TELLEMENT PRIE QUE LA MALADIE S’EST ENFUIE.

Dieu opéra un miracle de guérison dans la maison de notre frère Amoi Yves en délivrant son fils Elisée Joël d’une maladie grave qui faillit l’emporter. Ce témoignage est raconté par la sœur Amoi Rachel médecin dentiste mère du jeune garçon.

Nous sommes (mon mari et moi) là ce matin pour témoigner des hauts faits du Seigneur, pour lui dire merci pour ce miracle accompli dans notre maison.

Les faits remontent au mardi 21 avril 2015. Durant toute la matinée, mon...     Lire le temoigne

Sœur Rachel AMOI