INTRODUCTION

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


"…MAIS LA PAROLE DE DIEU N’EST PAS LIEE" 2 Tim 2:9

DROIT DE REPONSE SUR WILLIAM MARRION BRANHAM
EST IL UN VRAI PROPHETE DE DIEU ?

Par le Pasteur Pierre Essoh YAO et Le Collège des Anciens, des Prédicateurs et des Etudiants de la Bible du Centre Biblique de la Mission de la Parole Parlée en Côte d’Ivoire.


« Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre Toi. Ils jetèrent Ta Loi derrière leur dos, ils tuèrent Tes prophètes qui les conjuraient de revenir à Toi, et ils se livrèrent envers Toi à de grands outrages… » Néhémie 9/26 
Alors qu’Une Voix, d’un son certain, authentifiée par l’Esprit de Dieu, s’est élevée de la mêlée au milieu de cette génération confuse de milliers d’organisations et dénominations religieuses ; où des interprétations de tous genres sont érigées en lois d’églises, et où l’apostasie et la séduction du péché, partout surplombent la spiritualité et les bonnes mœurs dans nos églises ; D’autres voix discordantes et séditieuses, proches de l’usurpateur, essaient de railler le Message en portant, toutes sortes d’allégations fausses et mensongères sur ce Message Originel et sur la personne de William Marrion Branham. C’est bien le temps des moqueurs annoncé à l’avance par l’Apôtre de Christ : « Sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son Avènement ? » (2 Pier 3/3-4)

Il en fut ainsi pour toutes les fins des Dispensations qui nous ont précédés !
Mais toute personne sensée et spirituelle reconnaitra ici l’Œuvre définitive et finale d’un long processus de Restauration et de Rétablissement pour un Retour à la Parole Originelle basé uniquement sur les Saintes Ecritures (1 Cor 14/37).
Ce processus a été entamé depuis l’ère de la Réformation par Martin Luther (1483-1546) en Allemagne ; et poursuivi par Ulrich Zwingli (1484-1531), Jean-Calvin (1509-1564) en Suisse et en France; John Wesley (1703-1791) en Angleterre ; Charles Finney (1792-1875) aux USA etc. Pour aboutir, à la Promesse de l’Avènement de l’Elie annoncée par le prophète Malachie dans son livre au chapitre 4 les versets 5 et 6 ; cet Elie qui "retourne les cœurs des enfants" (de cette génération) à la Foi Originelle des "pères" (les Apôtres) de l’Eglise primitive.

C’est au terme de ce processus que Christ, l’Epoux Céleste viendra chercher "l’Epouse-Parole" qui sera rendue prête par la Parole Prophétique de cet Elie (le Message du Temps de la Fin), avant que n’arrive le Jour de l’Eternel : Jour de fureur et de Jugement sur la terre des impies. (Mal 4/1-2 ; Apo 11)

Egrenons Chapitre après Chapitre, les différents chefs d’accusations portés à l’endroit du Message et du Messager de cet Age et les Réponses que Dieu donne à travers Sa Parole. Ces chefs d’accusation sont exposés par Monsieur Toh Glacia Jean Georges dans son livre " William Marrion Branham est-il un vrai prophète ?" Paru en 2004 chez "Vigilance sectes".

Que Dieu bénisse chaque lecteur attentif, désireux de voir aboutir la Vérité de l’Evangile ; à l’instar des frères de Berée, à qui Paul annonça la Parole et qui examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact ! (Actes 17/10-11)
 Que le Dieu de Paix soit avec tous !


 

Que Dieu vous bénisse richement !
Votre serviteur par le Sang de Jésus Christ, Pasteur Pierre ESSOH YAO


DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir


AUTRES AUTEURS