VOUS AVEZ TELLEMENT PRIE QUE LA MALADIE S’EST ENFUIE.


Dieu opéra un miracle de guérison dans la maison de notre frère Amoi Yves en délivrant son fils Elisée Joël d’une maladie grave qui faillit l’emporter. Ce témoignage est raconté par la sœur Amoi Rachel médecin dentiste mère du jeune garçon.

Nous sommes (mon mari et moi) là ce matin pour témoigner des hauts faits du Seigneur, pour lui dire merci pour ce miracle accompli dans notre maison.

Les faits remontent au mardi 21 avril 2015. Durant toute la matinée, mon fils a joué, comme d’habitude. Le soir, il a fait une légère fièvre. Étant dans une zone endémique du paludisme, je lui ai donné un médicament pour faire baisser la fièvre et j’ai entamé un traitement immédiatement contre le paludisme. Le lendemain, j’ai continué le traitement et je suis allé au travail.

À 20 heures, je regardais le journal et l’enfant était couché sur le ventre. J’ai entendu un léger bruit, soudain, l’enfant commença à se raidir, le cou se bloqua et les yeux restèrent figés, puis il commença à baver et à agoniser.

Alors toute la famille s’est mise en prière demandant au Seigneur de redonner la vie à mon fils et les voisins ayant entendu les prières se joignirent à nous. Après la prière, nous sommes allés au centre de santé le plus proche. Quand le médecin vit l’état de l’enfant, il nous encouragea à persévérer dans la prière.

Etendu sur le lit sans réaction, mon fils bavait, la mâchoire bloquée. Comme il venait de décoller légèrement la mâchoire, le médecin utilisa un abaisse-langue (bois ou matière plastique) pour l’intercaler entre les deux mâchoires afin d’éviter qu’il ne s’asphyxie. Après l’avoir ausculter, le médecin demanda à son père de le rincer. L’état de l’enfant suscita une certaine peur chez le corps médical. Malgré le rinçage, l’enfant n’eut aucune réaction. Mon époux appela le pasteur Pierre Essoh Yao qui pria au téléphone. Vue l’état de l’enfant, le médecin a voulu l’envoyer au CHU (CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE) mais je refusai parce que j’avais foi que mon fils serait guéri. Pendant la prière du pasteur, on me signala que mon fils avait fait des selles. Et c’est à partir de ce moment qu’il a commencé à émettre de petits sons et à revenir à lui. Dieu était à l’œuvre. Après la prière du pasteur, ils ont fait des prises de sang pour des analyses.

L’enfant fut interné et le Pasteur arriva avec sa famille. Il pria de nouveau et l’enfant qui avait du mal à pleurer, commença à pleurer normalement et progressivement les membres du corps revinrent à leurs états initiaux.

Après les examens, il n’y avait ni anémie, ni paludisme, aucun mal n’a été détecté. Dieu avait guéri notre fils. Et un médecin présent sur les lieux affirma « que vous avez tellement prié que la maladie s’est enfui !». Nous sommes rentrés à la maison, et l’enfant a retrouvé progressivement ses aptitudes. Il danse, tape les tambours pendant la cellule de prière et est rayonnant de vie.

Nous remercions le Seigneur pour tous ces bienfaits.

Sœur Rachel AMOI