JESUS-CHRIST M’A DONNE LE SUCCES DANS LES ETUDES


Je suis la sœur Irène Kouassi, je rends ce témoignage pour montrer les bienfaits du Seigneur pour mon succès au diplôme de Master 2. Je ne saurai remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a pu réaliser dans ma vie. En effet, après l’obtention de ma licence, J’ai prié le Seigneur pour qu’il accomplisse sa volonté en ma faveur, dans le cadre de mes études. Ma prière était qu’il m’aide à aller jusqu’à la thèse. Cependant, le passage au cycle du master est sanctionné par une rude sélection à cause du problème d’encadreurs. Un soir, alors que je me rendais au culte, un professeur qui est mon encadreur actuel m’appelle et me dit « Tu ne descends même pas au campus pour voir ce qui se passe ici. Tu viens d’être acceptée pour le master. Viens t’inscrire et entreprendre les démarches ». Grande fut ma joie mes frères. En entendant cette nouvelle, ce fut comme un déchargement sur mon cœur, car je savais que Dieu venait de m’ouvrir un chemin pour que j’atteigne mon but. Notons que, depuis toute petite, je traine la drépanocytose avec la forme SS qui me fatigue énormément. Je vous assure qu’avec ce mal, on ne peut vraiment pas faire grande chose. Aucune activité physique vigoureuse ne doit être comptée dans notre attitude. Mais le Seigneur Jésus-Christ est Le Dieu des Miracles. Il ne m’a jamais laissé tomber malgré mes crises à répétition.

Notre Dieu est Vivant, car malgré mon emploi de temps chargé à l’ENS (Ecole Normale Supérieure) qui m’empêchait d’être régulière aux cours dans la filière, Le Seigneur m’a permis de valider toutes mes unités d’enseignement. Tout ça, c’est Sa Grâce. Ainsi, Il me fallait donc écrire le mémoire de master 2 d’au moins 100 pages. Ce ne fut pas facile, avec le stage de fin de formation et mon état de santé. Mais notre Dieu est vraiment le Dieu de succès. J’ai pu obtenir la mention Honorable de 17/20.Vraiment je ne peux que dire merci au Seigneur. C’est avec des larmes aux yeux que je lui rends toute La Gloire.

Merci à son serviteur le Pasteur Pierre Essoh pour toutes ses prières élevées en ma faveur. Qu’il bénisse également tous les anciens et leur famille. Sans oublier ma mère et mon père dont le soutien moral, spirituel, financier m’a été profitable.

sœur Irène Kouassi