UN FRERE SORT MIRACULEUSEMENT VIVANT ET SANS DOMMAGE DES GRIFFES DE LA MORT APRES AVOIR ETE ECRASE PAR UN BUS.


Le mardi 28 avril 2015, alors qu’il se rendait à son stage, le frère ACOUBO Bilé Henok Assoucrou fut victime d’un accident dont il sortit miraculeusement vivant.

Comme à son habitude, ACOUBO Bilé Henok Assoucrou se rendit à son arrêt pour emprunter le bus N°13 de la Société de Transport Urbain(SOTRA). Il était environ 6h30 quand le N°11un bus de seconde option arriva. Ainsi à l’ouverture des portières, notre frère comme tous les autres s’empressa d’y monter lorsque le bus principal qu’il attendait apparut. Voulant revenir sur ses pas il fut projeté pendant la bousculade se retrouvant sous le véhicule. L’inévitable se produisit. Le bus en mouvement passa sur sa jambe gauche jusqu’au niveau de la hanche. Alerté par la foule qui assistait à la scène dramatique, le chauffeur dans sa tentative de dégager la jambe fit la manœuvre contraire, repassant sur la jambe déjà mal en point, aggravant ainsi la condition du jeune homme. Il sentit une vive douleur et se mit à hurler de toutes ses forces. Quelques personnes près de la scène se précipitèrent pour le retirer de là. Malgré son état désespéré, il sentit ses forces lui revenir, puis s’assit, pour donner les numéros de téléphone de ses parents.

« Quand le bus s’est arrêté sur ma jambe, je ne pouvais plus réagir, je me disais que c’était ma fin. Mais Dieu envoya son ange pour me secourir » relata-t-il.

Ce n’est qu’aux environs de 10h que les pompiers arrivèrent. Malgré ce grand retard, Dieu soutint son fils et il fut transporté au CHU de TREICHVILLE. Après les examens radiologiques aucune fracture ne fut constatée, aucun os brisé et ce avec le poids impressionnant du bus (environ 18 tonnes) à la surprise générale du corps médical présent: « sur cent (100) cas, cet accident est une exception » affirma une assistante sociale présente sur les lieux.

Notre frère rentra le même jour à la maison et se porte en ce moment bien. 
C’est un des grands miracles que Dieu a encore accomplit, confirmant qu’Il est vivant et présent au milieu de son peuple.
Comme pour dire L’Ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et Il les arrache au danger… Psaumes 34:7

Voici un extrait de l'article du journal Allo Police N°276 du Lundi 04 au Dimanche 10 Mai 2015

Frère ACOUBO Bilé Henok Assoucrou