DIEU M’A GARDÉ LORS D’UNE ATTAQUE DES COUPEURS DE ROUTE


Dieu a protégé la vie de son serviteur KOUASSI Baka Denis contre les balles meurtrières des coupeurs de routes, le mardi 29 Mai 2018  sur la route de BLOLEQUIN à l’ouest de la Cote d’Ivoire.

    Le mardi 29 mai 2018, aux environs de 16H30 minutes, j’étais à bord de ma voiture de fonction sur la route me ramenant à Bloléquin, ville situé à l’ouest de la Cote d’Ivoire. J’étais vraiment épuisé pendant que je conduisais quand j’ai constaté des mouvements suspects d’hommes devant moi et,  le temps de m’en rendre compte, j’étais déjà en face  d’un dangereux groupe de coupeurs de route. Ils étaient lourdement armés et  la zone était très dangereuse.

  Je fis automatiquement demi-tour mais pendant la manœuvre dans la broussaille, je fus bloqué par un arbuste et, juste derrière moi,  il y avait un gros ravin dans lequel je devrais tomber.  Lorsque les malfrats surent que je cherchais à m’échapper, ils commencèrent à tirer à bout portant sur moi avec leurs armes. Mais Dieu avait déployé son anti balle pour me protéger. Aucune balle ne m’a atteint encore moins le véhicule. Comment était-ce possible ? Cela dépassait l’entendement humain.

Voyant leur échec,  ils se dirigèrent vers moi et exigèrent que je leurs remette de l’argent. Visiblement ils avaient déjà été informés que je possédais de l’argent mais je ne leur remis que la moitié et ils partirent en me laissant avec  mon véhicule intact.

 À l’arrivé des forces de l’ordre, j’étais assis tranquillement et sereinement dans mon véhicule à la surprise générale.  Que Dieu soit loué pour ses bienfaits dans ma vie.

PASTEUR KOUASSI BAKA DENIS