TEMOIGNAGE DU FRERE JUSTE


    Notre frère Juste KOUASSI devait être déclaré mort suite à l’obstruction, durant une semaine,  de ces deux artères qui relient les poumons au reste de son corps.

Heureusement, par Sa Grâce, DIEU a conservé miraculeusement sa vie. C’est quelque chose d’extraordinaire mais pas impossible à Dieu. Suivons ce témoignage émouvant raconté le dimanche 17 Juin  2018  par notre bien aimé frère KOUASSI Juste.

«Je suis un ressuscité !!! C’est quelque chose d’étonnant aux yeux de tout le monde  notamment du corps médical » 

« En effet, Le dimanche 13 Mai 2018, j’ai constaté que j’avais beaucoup de mal à respirer car, je n’avais plus d’air dans mon corps. J’avais chaud malgré la ventilation, j’étouffais et je ne comprenais pas ce qui se passait. Une semaine auparavant, les médecins m’avaient rassuré que j’avais juste une fatigue excessive or  le mal était ailleurs.

Ce dimanche-là, le pasteur, sous l’inspiration du Saint Esprit a élevé une prière en faveur des malades et j’ai saisi cette prière par la foi. Dieu était à l’œuvre dans ma vie car cette prière m’était  spécialement destinée. Et je glorifie Le Nom du Seigneur.

Après le culte, je suis rentré à la maison car mon état s’empirait. J’avais même du mal à monter les escaliers de mon appartement : la situation s’empirait.

Le lendemain je me suis rendu à la clinique. Après une consultation, les médecins m’ont soumis à des radios pour rechercher le mal au niveau des poumons, du cœur  et dans tout le corps mais les radios n’avaient rien donné.

Ensuite, j’ai été soumis à un scanner puis à un laser afin de détecter ce mal pernicieux et caché.  Ces examens ont révélé que les deux artères reliant les poumons étaient bouchées empêchant ainsi  l’air d’atteindre les poumons et irriguer  tout mon corps. Mon  corps ne recevait donc  plus d’air depuis une semaine. Médicalement je devais être mort  mais, DIEU m’a conservé la vie. Les médecins étaient  stupéfaits, étonnés car pour eux c’était extraordinaire de  voir un homme vivre une semaine avec un corps sans air. Pour le médecin principal, celui qui a ce mal ne vit que 48 heures mais moi après plus d’une semaine, j’étais toujours en vie. Gloire à DIEU !!! C’est un grand miracle,  sa toute puissante main était sur moi. Amen.

J’ai été soumis à un traitement intense mais après chaque radio,  la situation n’évoluait pas. Après 2 semaines, mon corps n’était pas toujours irrigué mais j’ai dit au docteur que le Dieu qui m’a conservé la vie est capable de me restaurer et je suis sorti de l’hôpital. Depuis ce temps,  j’ai commencé à respirer correctement et à

me sentir mieux et je me porte bien aujourd’hui par la grâce de Dieu parce qu’IL n’a pas fini avec moi. Que Dieu soit loué

Je voudrais très sincèrement remercier le pasteur pour son soutien matériel, spirituel et financier, remercier aussi le conseil des anciens qui a été auprès  de moi durant le séjour à l’hôpital. Remercier en outre toute l’assemblée pour vos prières, vos dons et vos visites. Enfin, remercier mon épouse qui a été auprès de moi durant toute cette épreuve.

Que Dieu vous bénisse abondamment et que Son Nom soit béni. Amen.

FRERE JUSTE KOUASSI